LACONGOLAISE 242

Accueil / LE SAVIEZ-VOUS / LA CARPE UN POISSON BÉNÉFIQUE POUR LA SANTÉ

LA CARPE UN POISSON BÉNÉFIQUE POUR LA SANTÉ

La carpe appartient à la catégorie des poissons semi-gras, comme la sardine, le bar, le turbot, les anchois, le maquereau…

Ce poisson est riche en protéines, vitamine A, vitamine B, notamment les vitamines B3 et B12, vitamine D, vitamine E, phosphore, sélénium, fer. Ainsi, la consommation régulière de la carpe favoriserait le bon fonctionnement cardiovasculaire.

Pour 100 g de carpe, on trouve 162 Kcal de calories, 23 g de protéines, 7 g de lipides et 0 g de glucides. Au Congo, le poisson carpe est cuisiné de plusieurs façons entre autres au bouillon, frit et sauté.

 

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

Société : les dates à retenir pour la présidentielle de mars 2026 * *   Sport: À 48 ANS, CHRISTIAN BASSILA PREND LA DIRECTION DE L'OL ACADEMY - LACONGOLAISE 242 ***  Formation : la journaliste Sarah Monguia a organisé durant 2 mois une formation pratique sur le journalisme. * *  Elite : Chrystie MATSIONA une étoile dans le paysage médiatique congolais ** Musique : le clip DGSP de Extra Musica Nouvel Horizon a affranchi 1 million de vues en 72 h. ** Littérature : Le professeur Roger Armand Makany a placé sur le marché littéraire l’ouvrage : "Le management par les détails".