LACONGOLAISE 242

Un  voyage dans le Congo profond

LA CHRONIQUE CUTURELLE CONGOLAISE AU FEMININ SERAIT- ELLE EN PERTE DE VITESSE ?

LA CHRONIQUE CUTURELLE CONGOLAISE AU FEMININ SERAIT- ELLE EN PERTE DE VITESSE ?

Princia La Bomba Sofresh et Cheina Nadia Okunga, deux actrices culturelles (média) du Congo qui autrefois ont donné vie à la culture congolaise et envie au public congolais d’apprécier la chronique culturelle(musique) par leur savoir-faire, sont absentes des médias depuis un bon moment.

Cela fait environ une année que ces deux vedettes culturelles de la télé auraient déposé leurs valises de l’autre côté du continent africain. Ce silence serait un abondant ou encore un moyen pour elles de ressourcées et revenir en force dans les médias ?

Il faut dire qu’elles ont su imposer leurs signatures dans la presse culturelle congolaise qui est souvent dominée par les hommes.

Cependant, l’avenir de la chronique culturelle au féminin est incertain, la problématique sur la formation et l’encadrement des jeunes (femmes) se pose avec acuité. Princia La Bomba, Cheina Nadia Okunga comme bien d’autres anciennes seraient des vraies ressources pour initier et susciter des vocations dans ce secteur.

Toutefois, nous saluons les efforts de toutes celles, qui jusqu’aujourd’hui continuent à donner de la vitalité à la chronique culturelle. Notamment Paul Ekibat, Gode shungu, Dorcas la fille buzz et Exaudia la sublime…  

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

SABLECHE TSIMBA