LACONGOLAISE 242

Un  voyage dans le Congo profond

LA FÉDÉRATION CONGOLAISE DE GYMNASTIQUE PEINE À RELANCER LE CHAMPIONNAT NATIONAL DEPUIS 3 ANS

LA FÉDÉRATION CONGOLAISE DE GYMNASTIQUE PEINE À RELANCER LE CHAMPIONNAT NATIONAL DEPUIS 3 ANS

Septembre 2021 est la dernière fois que la Fédération Congolaise de Gymnastique avait organisé la 9ᵉ édition du championnat national de gymnastique. Juste après, c’est un silence radio notoire que nous observons.

Selon certaines indiscrétions, le manque de moyens serait à l’origine de la non-organisation du championnat national depuis aujourd’hui 3 ans. Si cette hypothèse est vraie, pourquoi ne pas fermer définitivement cette fédération qui existerait sans vivre ?

Le championnat national de gymnastique est une vitrine par excellence d’exposition du potentiel sportif congolais qui permet aussi aux gymnastes de s’épanouir et surtout de donner vie à leur passion.

Il serait souhaitable que les autorités compétentes planchent sur la question pour voir comment redynamiser ce secteur inondé de talent, mais qui a du mal à vivre.

Pour votre information, sans être associée officiellement, la rédaction de la congolaise242 avait couvert la 9ᵉ édition dans le souci de rendre cette discipline sportive visible. Nous détenons encore les images (photo-vidéo) des moments forts de cette édition qui était pour nous une découverte hors du commun.

Nous continuons à croire que la gymnastique est l’une des rares disciplines sportives qui peut ramener des trophées au pays et donner un autre rayonnement à la patrie sur le plan international.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

VITIA KOUTIA

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page