LACONGOLAISE 242

Un  voyage dans le Congo profond

LE CONGO A VALIDÉ SON BILLET POUR LES QUARTS DE FINALE DE LA CAN U-17 ALGÉRIE 2023

LE CONGO A VALIDÉ SON BILLET POUR LES QUARTS DE FINALE DE LA CAN U-17 ALGÉRIE 2023

Le Congo qui a fait un match nul devant la formation algérienne, pays organisateur lors du troisième et ultime match de la phase de groupe de la Coupe d’Afrique des Nations U17 le vendredi 05 mai 2023, termine comme l’un des deux meilleurs troisièmes de la CAN U17 TotalEnergies 2023. Ainsi le Congo affrontera le Mali le 11 mai 2023 en 1/4 de finale.

Fabrizio Cesana,  sélectionneur de l’équipe du Congo,  se dit fier des efforts déployés par ses joueurs pour la qualification en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17 TotalEnergies.

“J’ai dit aux joueurs dans le vestiaire que je suis fier d’eux et je les en remercie. Ce n’est pas facile de jouer contre l’Algérie, qui est l’hôte. Ils ont réalisé une performance de haut niveau aujourd’hui “ , a déclaré Fabrizio Cesana à la presse.

Le Congo menait 1-0 grâce au but d’Abiga Wamba Niati, avant que le capitaine algérien Moslem Anatouf n’égalise pour que les deux équipes se partagent les points du match.

Abiga TSIMBA a été élu homme du Match après sa grosse performance tout au long de la rencontre face à l’Algérie. Impliqué dans la plupart des actions offensives des Diables rouges, il a largement contribué à la domination congolaise.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

SISA BIDIMBU