LACONGOLAISE 242

Home / SPORT / LE FOOTBALL CONGOLAIS FRAPPÉ PAR L’INDISPONIBILITÉ DES STADES

LE FOOTBALL CONGOLAIS FRAPPÉ PAR L’INDISPONIBILITÉ DES STADES

La Fédération Congolaise de Football (FECOFOOT) a échangé, ce 29 octobre 2025, au siège fédéral avec les responsables des clubs de Ligue 1 et de ligue 2, à propos du démarrage de la saison sportive 2025-2026. Une réunion importante autour d’un sujet d’intérêt général : l’indisponibilité des infrastructures sportives.

N’ayant pas jusqu’alors obtenu l’autorisation d’utiliser les stades, la FECOFOOT s’est mise à l’écoute des dirigeants des clubs. Et ensemble, ils ont pris la résolution de rencontrer directement le Ministre des Sports pour une discussion franche et responsable.

L’absence de la compétition expose le Congo à de risques énormes. Si le championnat ne se joue pas cette saison, a rappelé Jean Guy Blaise MAYOLAS, Président de la FECOFOOT, aucun club congolais ne sera engagé en compétition Africaine la saison 2026-2027, à cause de l’impact de deux ans sans compétition.

La Fédération a également souligné que ce sont avant tout les clubs qui subissent les conséquences de cette paralysie.

Sans championnat, les joueurs sans contrat professionnel deviennent libres, et les clubs sont les premiers perdants.

Source: FECOFFOOT

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux
Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page