LACONGOLAISE 242

Home / ARTS / LE STAND-UP CONGOLAIS SERAIT COINCÉ

LE STAND-UP CONGOLAIS SERAIT COINCÉ

Les  stand-uppers congolais (auteurs de one-man shows) de pure souche doivent se réinventer face à la montée exponentielle des web-humoristes.

Pendant que les artistes du stand-up se concentrent sur un schéma classique, c’est-à-dire préparer ou attendre un événement d’envergure pour s’exprimer face à leur public, les web-humoristes comme Nelly M. Maman Nationale, ANGE BOUEYA 1er, Johnny le pleureur, eux, occupent intégralement internet à grande vitesse, comblent le vide et détendent les internautes devant leur smartphone ou ordinateur de partout où ils se trouvent.

Avec eux, le rire devient accessible, il suffit de se connecter et de consulter le réseau social de son artiste préféré. Ces derniers, selon leur sensibilité artistique, proposent plusieurs recettes qui font saliver la toile congolaise.

Conséquences : les web-humoristes gagnent facilement des contrats ici et là malgré l’environnement difficile et sont plus sollicités de nos jours grâce au trafic généré par leurs différentes vidéos sur la toile.

Ceux qui font le stand-up doivent vite se réinventer pour ne pas disparaître en proposant par exemple des blagues de temps en temps sur le web afin de continuer à exister, surtout que la majorité des web-humoristes font aussi du stand-up comme DALY CARDINAL, Franche Beni, Jojo La légende.

Les web humoristes doivent à leur tour capitaliser cette opportunité qui s’offre à eux pour non seulement s’imposer davantage, mais aussi marquer avec force la présence du Congo dans cet écosystème concurrentiel.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux
Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page