Bebert Etou, le manager patron, le Galilée de la musique congolaise, actuel Directeur artistique du Fespam est l’une des figures culturelles importantes en République du Congo.
Bebert Etou est avant tout un passionné de l’expression artistique, un homme des défis qui sait braver la peur de ne pas oser. Un culturel ambitieux, qui combat la monotonie, bouscule les schémas classiques de la promotion culturelle et maitrise le mystère de la communication. Placer la musique congolaise (Bz) sur son plein potentiel serait l’une de ses aspirations les plus profondes.
Strict, rigoureux, critique, objectif et professionnel, Bebert Etou incarne la perfection dans sa manière de travailler. Il a le souci du détail et de la précision, si bien que ceux qui n’arrivent pas à s’accrocher à son rythme le trouvent difficile et finissent par abandonner.
Souvent au cœur de plusieurs polémiques, Bebert Etou, le Galilée sait prendre de la hauteur sur ses différents détracteurs. Il répond généralement par un silence piquant ou par le bruit de la qualité de son travail.
Il sait apporter un nouveau souffle, une nouvelle dynamique lorsqu’il intervient dans le processus du développement de la carrière d’un artiste. D’ailleurs, il a sorti plusieurs artistes de leurs zones de confort pour les aider à se surpasser artistiquement.
Certes qu’il ne peut pas faire l’unanimité, mais, il fait partie des acteurs culturels qui se battent sans relâche pour redonner à la musique congolaise ses lettres de noblesse et sa dignité.
La République du Congo devrait protéger et accompagner ce fils du pays, car il est une richesse dans la promotion culturelle, doté d’un savoir-faire insoupçonné.








