Accueil » Actualité » LES CLIPS NON CONFORMES À LA CHARTE ÉTHIQUE SERONT EXCLUS DES ANTENNES DE TRACE

LES CLIPS NON CONFORMES À LA CHARTE ÉTHIQUE SERONT EXCLUS DES ANTENNES DE TRACE

Ces dernières années, les clips vidéos produits par un grand nombre d’artistes comportent des scènes de violence et des images dépravantes. Ces productions ne reflètent ni les valeurs ni le rôle d’éducateur que joue TRACE auprès de son public.

TRACE a donc mis en place un comité et une charte éthique afin de vérifier la conformité, des clips vidéos reçues pour diffusion, aux valeurs prônées par le groupe. Sensibiliser tous les partenaires du monde culturel musical à l’impact de ces productions sur les plus jeunes est la mission de ce comité. Désormais, les clips non conformes à la charte seront exclus de ses antennes.

Certains de ces clips, respectant la charte mais inadaptés à un jeune public ; seront diffusés dans la case « Adult Only » après 23 heures sur les chaînes TRACE Africa, TRACE Urban et TRACE Kitoko. Cette case sera diffusée du lundi au vendredi et interdit au moins de 16 ans.

A propos de cette nouvelle mesure, Nadeige TUBIANA, Directrice Régionale Trace Afrique Francophone a déclaré en substance :

« Cette décision est en accord avec les valeurs de Trace. Nous nous sommes engagés depuis 18 ans maintenant à faire rayonner les musiques et les cultures afro-urbaines à travers le monde. L’éducation et la réussite des jeunes sont également nos missions, cela passe par la préservation des mœurs des plus jeunes ».

Pour votre gouverne, c’est dans un communiqué publié le 07 avril 2021, à Abidjan demande la préservation des mœurs en milieu juvénile que Trace s’engage à relancer le programme ADULT ONLY.

Les artistes sont donc fixés sur l’orientation artistique que devraient avoir leurs clips.

Patchell Massivi