LACONGOLAISE 242

L’OUVERTURE DE LA 11ème ÉDITION DU FESPAM SERA MARQUÉE PAR LA PRÉSENCE DU CHEF DE L’ÉTAT CONGOLAIS “DENIS SASSOU N’GUESSO”

L’OUVERTURE DE LA 11ème ÉDITION DU FESPAM SERA MARQUÉE PAR LA PRÉSENCE DU CHEF DE L’ÉTAT CONGOLAIS “DENIS SASSOU N’GUESSO”

L’ouverture de la 11ᵉ édition du Fespam aura bel et bien lieu le 15 juillet 2023 en présence du chef de l’État congolais, son Excellence Denis Sassou N’guesso au Stade Alphonse Massamba Débat.

La cérémonie d’ouverture qui sera modérée par Bienvenue BoudimbouClaudy Siar et Florelle Manda se déroulera en deux grandes parties, à savoir la partie protocolaire et spectacle. La partie protocolaire sera marquée par la procession des drapeaux de l’union Africaine, l’exécution des hymnes de la République du Congo et de l’Union Africaine, le mot de bienvenue du maire de la ville de Brazzaville monsieur Dieudonné Bantsimba, l’allocution de Hugues Gervais Ondaye Commissaire Général du Fespam, l’allocution de Madame Marie-France Lydie Hélène Pongault Ministre de l’Industrie culturelle, touristique, artistique et des loisirs, l’allocution de Madame Audrey Azoulay Directrice Générale d’UNESCO et s’ensuivra la cérémonie de décoration.

Portée sous le thème “La rumba congolaise : envol de la base identitaire vers les vertices du patrimoine de l’humanité”, la 11ᵉ édition du Fespam sera ouverte officiellement par le Président de la République, Denis Sassou N’guessoLa Mariusca La slameuse fera la transition entre la cérémonie de décoration et l’intervention du chef de l’État.

Le feu d’artifice fera le pont entre la partie protocolaire et prestation scénique. Ainsi, plusieurs groupes et individualités inscriront leur nom sur la première scène de la 11ᵉ édition du Fespam dite de relance, notamment : le show d’ouverture Congo, les bantous de la capitaleDiesel GucciSidiki Diabate du Mali, Férré Gola de la RDC, Tidiane Mario et enfin Roga-Roga de la Rép du Congo. 

Pour votre gouverne, le Fespam se déroulera sur quatre (4) sites différents à savoir Stade Massamba Débat, Mayanga, Palais des congrès, et 1000 logements de Kintélé.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

VITIA KOUTIA

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page