Accueil » Actualité » L’UMC SUR LA CÉLÉBRATION DE LA 40ème JOURNÉE DE LA FÊTE DE LA MUSIQUE

L’UMC SUR LA CÉLÉBRATION DE LA 40ème JOURNÉE DE LA FÊTE DE LA MUSIQUE

L’Union des Musiciens Congolais (UMC) a ténu une conférence de presse ce 20 juin 2022 à Brazzaville pour fixer le public congolais sur la première célébration de la fête de la musique ce 21 juin 2021 après le déconfinement des espaces d’expression artistique.

Pour cette 40ème  édition de la célébration de la journée internationale de la musique que célèbre l’humanité le 21 juin de chaque année, l’UMC, grâce à l’appui de plusieurs partenaires dont le département culture, art et tourisme du cabinet du chef de l’Etat  et de l’UNESCO, a choisi d’étendre et de célébrer cette journée en simultané sur toute l’étendue du territoire national précisément dans les villes comme : Brazzaville ; Pointe-Noire ; Owando ; Dolisie ; Ouesso ; Kinkala; Boundji ; Madingou

A Brazzaville avec 24 groupes retenus, la célébration se fera au Boulevard Alfred Raoul dès 14h . Dans la ville océane, 15 groupes vont partager la scène au Rond-point Lumumba. A Dolisie, Capitale de l’or vert, 10 groupes vont partager leur savoir-faire musical au Cercle Culturel de Dolisie. A Madingou, à Kinkala, à Owando et a Ouesso , les artistes musiciens vont déployer leurs sensibilités artistiques respectivement à la place publique, à la place du grand marché, à la place publique et à la place de la cathédrale.

La plus grande scène sera érigée à Boundji avec une trentaine d’orchestres qui vont s’exprimer sur la place de la Maire centrale.

Visant à promouvoir la musique dans toutes ses différentes facettes, pour cette année l’UMC mettra sur ses différentes scènes, toutes les sensibilités musicales congolaises. Ainsi, les artistes qui n’ont pas été retenus sur ces différentes scènes pourront célébrer cette journée dans leurs différents sièges.

Pour votre gouverne, l’UMC est une association socioculturelle et qui a pour objectif de protéger les intérêts moraux et matériels des artistes musiciens congolais.

Sablèche TSIMBA