Accueil » Actualité » ROGA ROGA EN SÉJOUR À PARIS AVEC UNE FORTE DÉLÉGATION

ROGA ROGA EN SÉJOUR À PARIS AVEC UNE FORTE DÉLÉGATION

Le suprême lampadaire, Roga Roga missile est à Paris depuis  10 juillet 2022  matin pour un séjour de 10 jours. En dehors de son orchestre, nous avions pu remarquer la présence de 3 musiciens et chroniqueurs de musique à savoir Trésor M’voula ; Varan De Komodo; Makhalba Malecheck et comme chroniqueurs Fiston G l’international , Cheina Nadia Okounga et Princia La Bomba .

Les passionnés de la musique congolaise ont certainement remarqué comment ce voyage inédit à fait vibrer les réseaux sociaux et a certainement suscité des insomnies.

Cependant des questions hantent les esprits des adeptes de la musique congolaise à savoir :

1- Est-ce que c’est une manière pour Roga Roga de rappeler au public Congolais qu’il a toujours dans ses mains le contrôle de la musique congolaise ?

2- Est-ce que Roga Roga veut simplement démystifier les voyages des artistes congolais vers la France ?

3- Ou encore il aurait fait du copier-coller de Extra Musica Nouvel Horizon tout en gonflant sa délégation ?

Toute fois c’est des bonnes guerres qui peuvent redynamiser la vie musicale de notre pays et susciter une vraie concurrence artistique dans de par le monde.

Il sied de rappeler que le traumatologue Cegra Karl sera sur la scène de du Melting Crew (Fontney Sous-bois) en région parisienne ce 10 juillet 2022.

Faire des prestations dans les salles mythiques d’Europe(France) comme l’Olympia, Zénith, Bercy ou U-Arena respectivement avec 3.000 ; 7.000 ; 17.000 et 40.000 places assises reste jusqu’ici comme un des vrais défis de la musique congolaise.

NB: Nous avions expressément choisi les photos des chroniqueurs(Média) pour illustrer cette publication.

De la gauche vers la droite : Roga Roga; Princia la Bomba; Cheina Nadia Okounga et Fiston G l’international.

Patchell Massivi