LACONGOLAISE 242

MILDRED MOUKENGA POSE SON POTENTIEL ARTISTIQUE SUR LE TARMAC DE LA LITTÉRATURE CONGOLAISE AVEC LA SORTIE DU ROMAN “ENKY”

MILDRED MOUKENGA POSE SON POTENTIEL ARTISTIQUE SUR LE TARMAC DE LA LITTÉRATURE CONGOLAISE AVEC LA SORTIE DU ROMAN “ENKY”

La communicante, présentatrice télé, entrepreneure sociale et activiste pour les droits de la femme, Madame Mildred MOUKENGA a annoncé le 20 mars 2023 sur sa page Facebook officielle la sortie imminente de son tout premier roman intitulé ENKY.

ENKY est une œuvre inspirée des réalités de la société congolaise vues et présentées sous un autre angle. D’ailleurs, un bref aperçu de ce roman est mis sur la quatrième de couverture.

 “Enky, fille unique d’Ima, va se retrouver au centre du Mossèlèbendè, un fétiche utilisé pour dominer et hypnotiser, que l’on obtient grâce à une potion constituée d’un mélange de feuilles, d’arbres et des racines qui poussent au cœur de la forêt équatoriale. La perte de son beau-père, Midiyo, est un grand tournant pour sa vie. Sa mère, pourtant usufruitière des biens de son époux, va être spoliée et maltraitée par Nzonzi, le frère cadet de Midiyo. Pour protéger et épargner sa mère de cette vague de sévices et de violences, Enky doit trouver un emploi pour se constituer un pécule. C’est ainsi que son destin croise celui d’Imani, un chef d’entreprise accompli, dont les compétences professionnelles ne sont pas les seules choses qui intéressent les collaboratrices. Entre amour, trahison, passion et envoûtement, Enky et Imani verront leurs vies bouleversées, tour à tour”.

Enky qui vient enrichir la gibecière de la littérature congolaise s’annonce comme un véritable miroir de la société selon le regard de son auteure. C’est aussi une immersion dans une aventure riche en couleur et en émotion au cœur du bassin du Congo. Enceinte des mots, le stylo Mildred MOUKENGA a accouché dans ce roman l’ancre de son potentiel artistique, expression vivante de l’âme de son cœur sur écrits. Elle a su faire balader et danser les mots par sa subtilité artistique, Enky une histoire aux belles lettres.

“Mon premier roman, un livre qui vous plonge dans une aventure riche en couleur et en émotion au cœur du bassin du Congo” a posté Mildred Moukenga sur sa page facebook qui cumule en cette date de la mise en ligne de cette publication plus de 6 abonnés.

L’adepte de la poly compétence, passionnée de l’art et de l’histoire des peuples africains, Mildred Moukenga débute sa carrière dans la recherche et la restauration des œuvres artistiques et ancestrales sur le maquillage, à travers les expositions “Ba ngôndô” et “glamour authentique”. 

Cependant, écrire, transmettre une partie de l’histoire peu méconnue par les populations, sont là les objectifs majeurs menés par la brillantissime MOUKENGA.

Pour votre gouverne, Mildred Moukenga est également promotrice du concept « Foire culturelle du Congo » dont la première édition a été lancée en 2017 sur le thème “les profondeurs de la Likouala”. Cette foire a été un moment fort de découverte, une immersion à 3600 dans les profondeurs et les mystères qui caractérisent la culture de ce département la République du Congo.

Mildred MOUKENGA qui vient de poser son savoir-faire artistique sur le tarmac de la littérature congolaise, mérite une attention singulière du public pour que son vol littéraire se passe en toute sécurité et qu’il arrive à bon port.

Sablèche Tsimba

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

lacongolaise242

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page