Accueil » Actualité » PARTCIPATION DE PARFAIT YOUNG À LA “CARAVANE BANTU” AU CAP-VERT

PARTCIPATION DE PARFAIT YOUNG À LA “CARAVANE BANTU” AU CAP-VERT

L’artiste chanteur, guitariste et ingénieur du son, Parfait YouG séjourne depuis quelques jours au Cap-Vert pour participer à la caravane Bantu fusionnée à la célébration de la semaine africaine de l’Unesco.

Parfait YouG a donc eu la lourde charge d’agrémenter les différentes activités qui ont meublées ces deux éléments. Partant de la musique de recherche à la belle rumba Congolaise, Parfait YouG a su faire raisonner les décibels de sa musique et les vibrations de ces corde vocales dans le ciel Cap-verdien, nous a confié une source proche de l’artiste.

Pour votre gouverne, la caravane Bantu est un projet culturel et artistique initié par Mafouta Elsie, peintre professionnel congolais (242) résident en terre cap-verdienne. Un Vernissage d’œuvres picturales a porté cette caravane le mercredi 25 mai 2022.

Par contre, la Semaine africaine a été Organisée par Monsieur José Dos Rei le maire de la ville de Tarrafal (Cap-Vert). Une conférence débat sur « La diversité culturelle africaine et les relations  qui nous unient » a été au centre des échanges. Une aubaine pour les participants de repenser la politique culturelle du continent africain tout en portant un regard critique sur ce qui a été déjà fait et sur ce que le continent devrait faire pour pérenniser et protéger ses valeurs culturelles.

Patchell Massivi