LACONGOLAISE 242

PARTICIPATION EFFECTIVE DE L’ARPCE AU COLLOQUE MONDIAL SUR LA RÉGULATION DES TÉLÉCOMMUNICATIONS EN ÉGYPTE 

PARTICIPATION EFFECTIVE DE L’ARPCE AU COLLOQUE MONDIAL SUR LA RÉGULATION DES TÉLÉCOMMUNICATIONS EN ÉGYPTE 

L’Agence de Régulation des Postes et des Communications (ARPCE) à travers une délégation conduite par son Directeur Général, Louis-Marc SAKALA, a pris part au colloque Mondial des Régulateurs organisé par l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) du 05 au 08 juin 2023 au Centre international de congrès Torino Lamborghini de Charm el-Cheikh en Egypte, sous le thème : ” La réglementation au service d’un avenir numérique durable”.

Cette année 2023, les experts ont répondu à plusieurs questions à savoir : Quels sont les principaux défis et opportunités réglementaires de cette décennie qui ont un impact sur le fonctionnement de l’industrie ? Quelles incitations et cadres économiques peuvent être mis en place par les gouvernements, les décideurs et les régulateurs pour accélérer la transition durable du secteur des TIC ? Avons-nous besoin d’une collaboration transfrontalière de l’industrie sur la réglementation pour assurer la cohérence, la prévisibilité et la fluidité des marchés numériques et catalyser le déploiement d’une infrastructure numérique régionale et mondiale ?

Le colloque Mondial des Régulateurs devient une manifestation internationale annuelle qui permet aux régulateurs du monde entier de comparer leurs points de vue et leurs expériences sur des questions de réglementation les plus urgentes.

Etant donné que notre pays le Congo a participé à ce colloque, nous osons croire que des améliorations et contributions dans le secteur des TIC vont suivre pour rendre les plus opérationnel. Aussi, l’Agence de Régulation des Postes et des Communications (ARPCE) ne serait pas seulement un arbitre mais aussi un catalyseur, un initiateur et un entrepreneur qui devrait impulser d’avantage une bonne dynamique dans les TIC au Congo.

Notons que c’est depuis l’an 2000 que le Colloque mondial des régulateurs (GSR) réunit des responsables des organismes nationaux de réglementation des télécommunications/TIC du monde entier.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

VITIA KOUTIA

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page