LACONGOLAISE 242

Un  voyage dans le Congo profond

“SALON OSIANE” 2024 : VERS UN PARTENARIAT AVEC LES MÉDIAS EN LIGNE CONGOLAIS

“SALON OSIANE” 2024 : VERS UN PARTENARIAT AVEC LES MÉDIAS EN LIGNE CONGOLAIS

Luc Missidimbazi, Président de l’ONG Promotion, Réflexion, et Analyse sur les Techniques d’Information et de la Communication, PRATIC en single, a eu ce 02 mars 2024 à un petit-déjeuner de presse avec une vingtaine des promoteurs des médias congolais en ligne axé sur un partenariat en vue d’accompagner la 8e édition du Salon international des technologies de l’information et de l’innovation de Brazzaville dit Osiane qui aura lieu le 23 avril 2024.

Après avoir présenté les axes autour desquels va s’articuler la 8ᵉ édition du salon Osiane, Luc Missidimbazi a relevé la nécessité de mettre en orbite les médias en ligne qui non seulement riment avec le combat de sa plateforme, mais aussi de la force non-négligeable qu’ils représentent à notre ère.

S’en est suivi, un moment d’échange fructueux, où les deux parties se sont accordées sur un certain nombre de points pour justement matérialiser ce partenariat et permettre aux médias en ligne de jouer pleinement leur partition lors de la 8ᵉ édition du salon Osiane. Ainsi, une commission sera mise sur pied pour examiner de fond en comble les closes du partenariat pour que les deux parties tirent profit de l’événement.

Luc Missidimbazi, Président de l’ONG PRATIC

« Au-delà de la couverture médiatique, profitez de toutes les potentialités qu’offre le salon OSIANE pour être visible et nouer des contacts. Nous allons parler de vous à nos différents partenaires, cependant, nous allons faire une sélection objective des médias qui seront partenaires en fonction du protocole d’accord que nous allons signer », a dit en substance Luc Missidimbazi.

Une formation sera organisée pour outiller davantage les journalistes web afin qu’ils pratiquent leur profession en tenant compte des codes et des exigences qu’impose l’écosystème numérique.

Arcel Diamana, coordonnateur de lacongolaise242.org, a souligné l’importance de la direction de l’ONG pratique de fixer au moment opportun les médias partenaires de leurs attentes pour que cette première expérience qui s’annonce passionnante et aussi titanesque soit une réussite. Jean-Eudes Nganga, Président du Collectif des Médias en ligne du Congo, a salué l’intérêt manifeste et la considération de l’ONG Pratique qui ambitionne par cet acte valoriser de manière officielle les médias en ligne lors de cette 8ᵉ édition du salon OSIANE, une première au Congo.

Pour votre gouverne, le salon OSIANE est une initiative de l’ONG Promotion, Réflexion, et Analyse sur les Techniques d’Information et de la Communication (PRATIC). Avec pour vision d’instaurer une culture du numérique en favorisant l’usage des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, tout en facilitant la transformation numérique, PRATIC est un acteur important qui participe considérablement au développement de l’Économie numérique en République du Congo.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

VITIA KOUTIA

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page