LACONGOLAISE 242

Accueil / SPORT / SILVERE GANVOULA QUITTE L’ITALIE POUR L’ARABIE SAOUDITE

SILVERE GANVOULA QUITTE L’ITALIE POUR L’ARABIE SAOUDITE

L’aventure sportive de Silvere Ganvoula en Italie s’achève aussi rapidement qu’on aura pu le prévoir. L’international congolais s’apprête à relancer sa carrière sous les couleurs d’Al Fayha en Arabie saoudite, après un parcours peu fructueux à Monza.

Al-Fayha qui accueille cet attaquant congolais sous un contrat qui prendra fin en 2027 a  des perspectives dans une Saudi Pro League en plein essor, voit en Ganvoula un potentiel capable d’insuffler une nouvelle dynamique sur sa ligne offensive.

Le championnat saoudien, qui attire de plus en plus de grandes figures du football européen, pourrait permettre à Ganvoula de retrouver ce petit détail qui lui a fait défaut en Italie, à savoir le goût du but.

Il est important de rappeler que Ganvoula est arrivé à Monza avec l’espoir de relancer sa carrière, mais malheurement, la chance ne lui a pas souri. Avec seulement sept apparitions en Serie A et une coupe d’Italie avec zero but au compteur, cette performance a pesé dans le cercle de décisions du club, désireux non seul de tourner la page, mais aussi de changer de libre.

Pour l’international congolais, ce passage éclair sur les terres de Roberto Baggio est une occasion manquée. Les supporters de Monza espéraient un avant-centre capable d’apporter puissance et efficacité, mais la réalité a été différente, c’est-à-dire sans éclat, mais avec une volonté intacte de rebondir.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

Société : les dates à retenir pour la présidentielle de mars 2026 * *   Sport: À 48 ANS, CHRISTIAN BASSILA PREND LA DIRECTION DE L'OL ACADEMY - LACONGOLAISE 242 ***  Formation : la journaliste Sarah Monguia a organisé durant 2 mois une formation pratique sur le journalisme. * *  Elite : Chrystie MATSIONA une étoile dans le paysage médiatique congolais ** Musique : le clip DGSP de Extra Musica Nouvel Horizon a affranchi 1 million de vues en 72 h. ** Littérature : Le professeur Roger Armand Makany a placé sur le marché littéraire l’ouvrage : "Le management par les détails".