Lors des championnats du monde de taekwondo à Wuxi en Chine tenus du 24 au 30 octobre, le Congo a eu l’honneur d’être représenté par deux jeunes talents promoteurs à savoir Walikemot Neem (-63 kg) et Bouassa Jonathan (-58 kg).
Face à près de 1000 athlètes venus de 145 pays, nos deux combattants, encadrés par les coachs internationaux Bazebizonza Floris et Mananga Olivier, ont fait preuve d’un courage remarquable. Bien qu’ils ont été élimés en 32 e de finale, leur prestation a été très impressionnante.
Grâce aux efforts du manager de l’équipe nationale, M. Rihan Adel, la délégation congolaise a marqué les esprits en Chine, au point d’être invité au renommé Grand Slam Challenge dans la même ville.
Lors de cette seconde compétition, nos sportifs ont une fois de plus démontré leur talent en se qualifiant pour les 16e de finale.
Ces résultats démontrent que le taekwondo congolais possède un avenir prometteur. Il ne reste qu’à renforcer le soutien, la formation et l’accompagnement pour atteindre de nouveaux sommets








