LACONGOLAISE 242

VERS LA MISE SUR PIED D’UNE ENTREPRISE SPÉCIALISÉE DANS LA FABRICATION DES ÉQUIPEMENTS SPORTIFS AU CONGO

VERS LA MISE SUR PIED D’UNE ENTREPRISE SPÉCIALISÉE DANS LA FABRICATION DES ÉQUIPEMENTS SPORTIFS AU CONGO

Accompagné par Sergio de MOURA, la délégation des opérateurs économiques Brésiliens a été reçue en audience par Hugues NGOUELONDELE, Ministre de la Jeunesse et des Sports, de l’Education Civique, de la Formation Qualifiante et de l’Emploi, le 06 juin 2023 à Brazzaville.

La question de la formation des jeunes était au centre de cet entretien. L’occasion était tout indiquée pour les opérateurs économiques de soumettre le projet de la construction d’une école de football et d’une entreprise spécialisée dans la fabrication des équipements sportifs pour le développement du secteur sportif au Congo.

Ce projet de la construction d’une école de football arrive à point nommé car il faut reconnaitre que le Congo a bel et bien besoin d’une école de football digne de ce nom qui va booster considérablement le football congolais et repositionner le Congo sur le continent. Aussi le projet de la mise sur pied d’une entreprise de création des équipements sportifs va contribuer dans la diversification de l’économie et va certainement répondre efficacement à l’épineuse question du chômage des jeunes.

Il faut rappeler que le chef de la délégation des opérateurs économiques brésiliens M. Sergio de MOURA s’est dit satisfait de cette séance de travail et a rappelé que cette rencontre vise aussi à renforcer le lien de partenariat multilatéral qui existe entre la République du Congo et le Brésil.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

VITIA KOUTIA

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page