VIBRANT HOMMAGE À LA SŒUR MARIES-LOURDES PAR LE LABEL PROMUS
Le label Promus de l’artiste Parfait Young a rendu un vibrant hommage à la sœur Marie-Lourdes, responsable de l’orphelinat « La Bonne Semence », pour le travail abattu depuis plusieurs décennies et aussi a célébré pour la circonstance la fête de la nativité avec les orphelins le 27 décembre 2024.
Ouverte par Jessie Mayelo, Directrice artistique du label Promus, une des filles qui a bénéficié de l’éducation et l’encadrement de la Sœur Marie-Lourdes lors de son séjour au sein de cet orphelinat, cette rencontre a dégagé dans l’atmosphère une kyrielle d’émotions laquelle a percuté la sensibilité de plus d’un.
« Hier, c’est mamie Marie-Lourdes qui a tendu sa main à ma D. A, Jessie Mayelo, aujourd’hui c’est Jessie qui tend sa main à cette grande dame qui a permis à cette
jeune dame de placer dans sa poche avec succès sa licence professionnelle en fiscalité le 21 décembre 2024…» a laissé entendre Parfait Young lorsqu’il a invité la sœur Marie-Lourdes à le rejoindre sur la scène mise en place pour la circonstance.
L’occasion était tout indiquée pour cette sœur d’entonner à l’unisson avec les enfants le cantique « le poids de ma vie » lequel est considéré comme l’hymne de l’orphelinat et qui d’ailleurs a poussé Jessie Mayelo de laisser couler quelques gouttes de ses larmes, expression visible de sa gratitude envers cette dame et aussi d’un souvenir remplie d’émotions, d’enseignements passé à la bonne semence.
Parfait Young et son équipe ont eu par la suite un moment de partage artistique ponctué sur quelques titres de son album KABA disponible depuis juillet 2024 et aussi d’une improvisation de titan avec les orphelins qui ont accepté de prêter leurs voix et quelques pas de danses sur les sonorités somptueuses produites par l’orchestre de Parfait Young.
Ce moment de joie, rempli d’émotions, a été aussi marqué par un repas convivial entre Promus et les pensionnaires de l’orphelinat « La Bonne Semence ».
Ainsi, la sœur Marie-Lourdes n’a pas retenu ses mots pour remercier ses hôtes qui ont apporté une joie insoupçonnable à ses enfants, lesquels ont apprécié avec une bonne note ce moment artistique, une première dans cet orphelinat depuis son existence.