Accueil » Personnages » ASTRIDE MIKOKO GYMNASTE CONGOLAISE EN PLEIN ESSOR

ASTRIDE MIKOKO GYMNASTE CONGOLAISE EN PLEIN ESSOR

Astride Mikoko, une gymnaste artistique et rythmique congolaise de 20 ans en plein essor, rêve d’une carrière professionnelle au-delà des frontières du Congo.

Elle fait ses débuts dans l’univers gymnique dans le club Blia Gym de 2014 à 2018. Elle nourrit cette passion dès son jeune âge car avec une souplesse phénoménale, elle pouvait déjà faire des figures gymniques inédites.

C’est en 2017 qu’elle participe pour sa toute première fois à la compétition départementale de gymnastique. Ella a su se faire remarquer  avec une bonne note lors des différentes compétitions dont elle occupe la deuxième place en 2017 et une médaille d’argent en 2018. Elle est médaillée de Bronze en 2019 et d’or au niveau de la sélection des jeux olympiques du lycée.

Ces différentes distinctions de Aristide Mikoko est dû, au-delà de ses compétences techniques, à son approche innovante de la pratique : visage expressif, mouvements contemporains, elle dégage beaucoup d’énergie et d’émotion…  Elle a tout simplement secoué les standards de la gymnastique nationale.

Au-delà de la gymnastique artistique et rythmique, Astride Mikoko fait aussi de la danse contemporaine sous le regard de Berthony son maitre depuis 2017.

Elle ambitionne poursuivre sa carrière ailleurs, dans un pays ou ce sport comme ce art se pratique de façon professionnelle afin qu’elle puisse non seulement vivre son rêve mais aussi faire rayonner les couleurs du Congo de par le monde.

Massivi Patchell