Accueil » TO SOLOLA » BIG TYGER DANS LES PROFONDEURS DE SON PREMIER OPUS “BLACK VIKING 1”

BIG TYGER DANS LES PROFONDEURS DE SON PREMIER OPUS “BLACK VIKING 1”

Confortablement installé dans les fauteuils de son label Belle Rage Music, BIG TYGER évoque la production et la composition de son opus «Black Viking 1» récemment mis sur le marché du disque. Ce dernier nous a révélé un certain nombre de choses  en rapport avec sa musique.

RHODMAN ODIKA

  • Pourquoi le choix du titre BLACK VIKING ?

BIG TYGER

  • C’est l’histoire des Vikings qui est à l’origine de ce titre, un peuple explorateur et guerrier scandinave, le côté: Vaillants guerriers, déterminés, rare qu’ils abdiquent quand ils avaient un but à atteindre, la totale niaque quoi sont des facteurs qui m’ont séduits. Je me suis dit pourquoi pas avoir cet état d’esprit dans ma carrière musicale, puisqu’eux , ils étaient blancs, j’ai crée le concept BLACK VIKING.

RHODMAN ODIKA

  • Pourquoi mettre sur le marché un EP ?

BIG TYGER

  • C’est par rapport au format de l’œuvre, beaucoup ne font vraiment pas de différence, certains disent tout simplement ”mini album”. Mais il faut savoir que dans l’industrie du disque on appelle des œuvres comme BLACK VIKING 1, des EP car le total du minutage de tout les litres fait moins de 30 minutes. En l’écoutant, tu vas te rendre compte que la chanson la plus longue dure 3mn47 et la plus courte 2mn48. J’avais vraiment besoin d’un tel format pour mon 1er projet afin que les gens qui découvrent l’artiste ne prennent pas beaucoup de temps pour se faire une idée de ma musique. L’opus est d’une couleur dancehall et reggae, il compte 7 titres en tout (6 tracks + 1 bonus), Chacun aura un mot particulier en l’écoutant, l’album est disponible en digital sur toutes les plateformes de téléchargement légales, en CD, à Pointe-Noire: Studio 242, Super Original chez Ndiaye. Brazzaville: FNAC, Fula Ngenge, Dolisie: Cédric Discothèque, YAKALA FM Dolisie.

RHODMAN ODIKA

  • Quelles sont les stratégies mises en place pour promouvoir cet opus ?

BIG TYGER

  • Promouvoir BLACK VIKING 1 n’est pas de mon ressort, je suis artiste et je me rends disponible quand le label le souhaite. À ce jour, je suis pleinement satisfait du travail de l’équipe Belle Rage Music. Investir pour un artiste n’est jamais facile, pour un jeune comme moi et surtout en de pareils moments de  crise .

RHODMAN ODIKA

  • Comment s’est passé le BLACK VIKING TOUR qui a eu lieu à Pointe-Noire, Brazzaville et Dolisie ?

BIG TYGER

  • BLACK VIKING TOUR s’est bien passé, c’est une première et belle expérience pour moi. Le chemin est encore long comme je ne cesse de le dire mais la motivation et l’implication de certains ont été des éléments marquants. Je profite de l’occasion que tu m’offres pour remercier une fois de plus toutes les personnes qui m’ont données de la Force.

RHODMAN ODIKA

  • Pourrais-tu nous parler de belle rage music, le label dont tu fais partie?

BIG TYGER

  • C’est un privilège de faire parti de ce label, un label qui met autant de cœur dans ce qu’il fait. Certes il y a du business mais il y a beaucoup d’amour fraternel. C’est ma seconde famille après celle biologique. J’ai beaucoup appris grâce à elle, que Dieu puisse bénir davantage belle rage music et l’aider à aller de l’avant.

RHODMAN ODIKA

  • Un dernier mot ou une vocation tardive pour clore!

BIG TYGER

  • Merci d’avoir penser à ma modeste personne et pour la grosse force que tu donnes à la culture congolaise, merci à toute la Force Family. LA FORCE VIENT DES NÔTRES.

Propos recueillis par Rhodman ODIKA

(Cerveau penseur).

Comments

comments

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

No announcement available or all announcement expired.