LACONGOLAISE 242

Un  voyage dans le Congo profond

ÊTRE CITOYEN EN LIGNE :CAMPAGNE NATIONALE DE SENSIBILISATION SUR L’USAGE RESPONSABLE DES RÉSEAUX SOCIAUX PAR LE CSLC

ÊTRE CITOYEN EN LIGNE :CAMPAGNE NATIONALE DE SENSIBILISATION SUR L’USAGE RESPONSABLE DES RÉSEAUX SOCIAUX PAR LE CSLC

Le Président du Conseil supérieur de la liberté de communication, Philippe Mvouo a lancé la campagne nationale de sensibilisation nommée « être citoyen en ligne », le mercredi 15 mai 2024 à Brazzaville, devant les journalistes de différents médias privés, publics et en ligne.

Cette campagne vise à sensibiliser les internautes à un usage citoyen et responsable de l’internet particulièrement les réseaux sociaux, lutter contre les publications axées sur la haine tribale, la xénophobie, encourager l’adoption de comportements responsables dans les publications et les partages de contenus en ligne.

Philippe Mvouo a interpellé les médias à utiliser judicieusement les réseaux sociaux dans la pratique de leur profession : « Au média, vous êtes des médias privés et en ligne, tous, vous assurez les services publics par la diffusion des contenus que vous préparez et ceux dont vous importez, que vos journalistes soient professionnels tout en respectant comme il se doit les règles éthiques et déontologiques de votre métier ». Il a aussi interpellé les leaders politiques, les églises, les parents, etc.

Afin de rendre le message plus accessible, le Conseil supérieur de liberté de communication va déployer les conseillers dans les différents chefs-lieux des départements du pays pour dérouler la campagne. De même, plusieurs canaux seront utilisés pour atteindre ses cibles, comme des influenceurs, des jeunes, des journalistes, des communicateurs et bien d’autres.

Cette campagne qui ambitionne impacter positivement les internautes congolais sur un usage responsable des réseaux sociaux arrive à point nommé, car la montée exponentielle des réseaux sociaux peut influencer négativement les mœurs et déstabiliser l’équilibre et la cohésion sociale. Les congolais devraient s’approprier de cette campagne pour aider toutes les couches sociales à utiliser les réseaux sociaux à bon escient.

 

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

VITIA KOUTIA

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page