LACONGOLAISE 242

Un  voyage dans le Congo profond

RÉVÉLATIONS POIGNANTES SUR LA PARTICIPATION DE ELSA FILA DANS “TERRE SACRÉE 2”

RÉVÉLATIONS POIGNANTES SUR LA PARTICIPATION DE ELSA FILA DANS “TERRE SACRÉE 2”

À cœur ouvert, Elsa Fila nous plonge dans les faits marquants de son parcours artistique en 2007 dans le projet “Terre sacrée 2”. Elsa nous fixe sur les grandes lignes de cette aventure passionnante qui a impacté positivement son regard artistique  :

“J’étais déjà occupée à gérer mon cabaret “La Sanza” lorsque je fus contactée par monsieur Ferréol Gassakys, coordinateur de ce projet qui avait pour but de réunir les artistes des deux Congo sur un album commun.  Un projet était initié par un grand mécène au nom de Paul Mallet.

Je me suis retrouvée à Brazzaville pour les enregistrements. J’étais la seule femme du collectif entourée de grands noms de la musique congolaise comme Madilu Système, Papa Wemba, Sam Mangwana, Roga Roga et d’autres.

Mon bonheur, c’est d’avoir pu placer un titre dans cet album composé des géants.

Après, il y a eu un grand concert live de présentation de l’album. J’en garde un grand souvenir en mémoire de notre Papa Wemba et j’ai compris qu’un grand artiste est avant tout un être humble et rempli d’émotion et d’énergie positive… comme illustration, l’indémodable Papa Wemba.”

Elsa Fila, qui s’attache de nos jours les services du management de l’étoile inoxydable Aly Moulady, avance à pas de géant dans l’arène musicale congolaise qui compte moins de femmes.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

SISA BIDIMBU

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page