Accueil » Sport » CHAN 2020: LES DEUX CONGO LOGÉS DANS LE MÊME GROUPE

CHAN 2020: LES DEUX CONGO LOGÉS DANS LE MÊME GROUPE

Le tirage au sort officiel de la fédération s’est effectué ce lundi 17 février 2020 à Yaoundé et les 16 pays qualifiés pour le CHAN 2020 connaissent désormais leurs adversaires au premier tour de la compétition.

La phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020, qui se déroulera au Cameroun, du 4 au 25 avril 2020 aura pour match d’ouverture  le Cameroun face Zimbabwe.

Logé à Douala, le groupe B propose un derby inédit des deux Congo(La Rep du Congo et la RDC). Le Niger et la Libye, vainqueurs en 2014 sont également de la partie.

Le groupe C est celui du champion en titre, le Maroc et sera à Douala. Les Lions de l’Atlas affronteront le Rwanda, l’Ouganda et le Togo qui sera à sa première participation.

Enfin à Limbe, le groupe D avec la Zambie, la Guinée, la Namibie et la Tanzanie.

Tout le tirage au sort

Groupe A : Cameroun, Mali, Burkina Faso, Zimbabwe

Groupe B: Libye, RD Congo, Congo, Niger

Groupe C: Maroc, Rwanda, Ouganda, Togo

Groupe D: Zambie, Guinée, Namibie, Tanzanie

Les deux meilleurs de tous les groupes seront directement qualifiés pour les ¼ de finales. Ce qui fera 8 nations, sur les 16. Les 8 joueront en élimination directe.

Les 4 vainqueurs seront qualifiés pour les demi-finales. Les vainqueurs iront ensuite en finale, pour déterminer le vainqueur de la compétition.

Nous souhaitons bonne chance aux Diables Rouges

Patchell Massivi