LACONGOLAISE 242

Un  voyage dans le Congo profond

8 ARTISTES HUMORISTES AFRICAINS SUR LA SCÈNE DE LA PREMIÈRE JOURNÉE DU FESTIVAL WASOBIA

8 ARTISTES HUMORISTES AFRICAINS SUR LA SCÈNE DE LA PREMIÈRE JOURNÉE DU FESTIVAL WASOBIA

8 artistes humoristes africains ont ouvert la première journée du festival métissé franco-anglophone dénommé Wasobia, organisé par Rose Méry Digitale Directrice dudit festival le 29 juillet 2023 au mémorial Pierre Savorgnan de Brazza.

Ce festival qui est à sa première édition est un véritable brassage culturel. Sur la scène du Wasobia on a pu retrouver les artistes humoristes du Congo comme Roblin le président, qui, dans la peau du Président de la République du Congo a souhaité la bienvenue au public et aux artistes étrangers et a demandé au public de rire sans modération, puisque le rire diminue le stress.

Formidable, premier humoriste à ouvrir la scène avec une histoire assez comique, il a su placer le public dans le bain de ce festival par son savoir-faire artistique. Puis s’en est suivie la diva Nana Cepho, une humoriste congolaise qui impose respect et admiration. Kovo qui a son tour a aussi mis le public d’accord avec une prestation en anglais, pareil pour l’artiste Rabbie qui a sublimé la soirée dans sa prestation en version française. Aussi, du côté de la RDC, l’humoriste Martinez a fait une prestation en anglais   qui a tenu l’auditoire en haleine. La redoutable Diane Nama du Cameroun, pour sa toute première fois en terre congolaise a offert une performance à couper le souffle. Daly Cardinal, est le tout dernier a monté sur scène pour clôturer la première journée de ce festival dans une ambiance bon enfant.

Rose Digitale – Directrice du Festival

Wasobia” qui signifie “viens entendre et rit” a permis au public congolais de se détendre et d’apprécier l’ingéniosité des humoristes africains.

” Wasobia est un rêve qui est devenu réalité” a laissé entendre la Directrice ce festival

Ainsi dire, ce métissage culturel est aussi un parfait moyen d’intégration et de partage. En effet, accepter le brassage culturel c’est s’offrir la possibilité de quelque chose que nous n’avons pas et que les autres ont.

Cependant, au cours de cette première journée, l’humoriste camerounais Ulrich Takam est passé saluer l’auditoire et à prit rendez-vous pour la deuxième journée du festival qui est prévue pour ce 30 juillet à 15h au mémorial pierre Savorgnan de Brazza.

Pour clore cette première journée présentée par l’humoriste juste parfait, un groupe de rappeur congolais a fait une prestation avec les humoristes qui ont exhibé quelques pas de danse.

𝗙𝗲𝘀𝘁𝗶𝘃𝗮𝗹 𝗱𝗲 𝗹’𝗵𝘂𝗺𝗼𝘂𝗿 𝗠𝗲́𝘁𝗶𝘀𝘀𝗲́ 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗼-𝗔𝗻𝗴𝗹𝗼𝗽𝗵𝗼𝗻𝗲 est un nouveau festival qui s’ajoute dans l’arène de l’humour en terre congolaise. Les congolais qui ont déjà adopté et intégré dans leur cœur l’humour comme un art “à part entière pourront désormais compter sur Wosobia.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

SABLECHE TSIMBA