LACONGOLAISE 242

Un  voyage dans le Congo profond

LA FEMME DEVRAIT- ELLE ATTENDRE QUE L’HOMME FASSE LE PREMIER PAS ?

LA FEMME DEVRAIT- ELLE ATTENDRE QUE L’HOMME FASSE LE PREMIER PAS ?

Luzolo, qui peut être traduit en français comme amour ou love en anglais, est un titre qui touche l’artiste particulièrement.

Ce titre est chanté majoritairement en Lari parce qu’elle estime ne pas bien parler d’amour profond dans une autre langue. En effet, c’est une chanson qui exprime le paradoxe qui existe entre deux êtres qui manifestent une affection mutuelle mais pas assumé.

C’est une preuve qu’aimer une personne n’est pas toujours la base d’une relation et le courage est souvent un atout qui fait défaut. Le tableau que peint Dalie DANDALA dans cette chanson n’est guère étrange pour la plupart des gens et il se répète tout le temps.

C’est une chanson sur une femme qui a conscience de l’effet qu’elle produit sur un homme et qui, en même temps, attend que l’homme fasse le premier pas. Cette chanson remet fondamentalement en question le statu quo des relations en posant deux questions fondamentales :

  1. Pourquoi les femmes doivent-elles toujours attendre qu’un homme entame la conversation ?
  2. la devrait-elle perdre une chance de vivre l’amour de sa vie pour comprendre l’importance de prendre les choses en main ?

L’amour, c’est à la fois un sentiment fort, un besoin, une idée, un rêve. L’amour revêt différentes formes.

Dalie nous transmet la passion amoureuse entre deux êtres, malgré les complications ou la difficulté que l’amour peut nous faire éprouver.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

lacongolaise242