Passer au contenu principal

LACONGOLAISE 242

Accueil / SOCIETE / LE CONGO CONSOLIDE SA COOPÉRATION AVEC L’ONU TOURISME À MADRID

LE CONGO CONSOLIDE SA COOPÉRATION AVEC L’ONU TOURISME À MADRID

Lydie Pongault, Ministre de l’Industrie culturelle, touristique, artistique et des loisirs a été reçue le 24 janvier 2025, à Madrid, par Zurab Pololikashvili, Secrétaire général de l’ONU Tourisme.Une rencontre qui a permis d’explorer des pistes stratégiques pour dynamiser le secteur touristique congolais.

La création d’un observatoire des hippopotames à Likendzé est l’une des initiatives phares discutées lors de cette rencontre. Ainsi, L’ONU Tourisme a affirmé son soutien en mobilisant des partenaires financiers, notamment chinois, pour concrétiser ce projet ambitieux qui a pour but de valoriser le patrimoine naturel du Congo. De plus, la question de la classification des établissements hôteliers a aussi été abordée, avec pour objectif de rehausser les normes de qualité et d’améliorer l’expérience des visiteurs internationaux.

Pololikashvili a réaffirmé l’engagement de l’ONU Tourisme à ces initiatives ambitieuses et a annoncé des mesures concrètes pour soutenir le Congo à savoir : des bourses d’études dans le domaine de l’hôtellerie et l’intelligence artificielle appliquée au tourisme, ainsi que des programmes de renforcement des capacités. Plusieurs formations adaptées aux communautés locales seront aussi développées via WhatsApp, facilitant ainsi l’accès aux compétences nécessaires pour un tourisme inclusif et durable.

Il faut noter que tous ces engagements témoignent une avancée significative dans la stratégie de développement touristique de la République du Congo, en intégrant des dimensions cruciales comme la durabilité, l’innovation technologique et la participation des communautés locales, tout en renforçant les échanges culturels internationaux.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

Sport: Thievy Bifouma à nouveau sur la liste définitive de Claude Le Roy (en savoir plus) - La CAN se rejouera tous les deux ans ( en savoir plus) - Economie : Mucodec : le géant de la microfinance dresse son bilan et cap sur l’expansion (en savoir plus) - Société: Les enjeux de la 1ère édition de la Brazza Balade ( en savoir plus) - Art : Dans l’attente des prémices du FESPAM 2027 (en savoir plus).

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page