LACONGOLAISE 242

SENSIBILISATION DES ÉLÈVES DU LYCÉE DE MAFOUTA SUR LE PALUDISME PAR LA FONDATION CONGOLAISE POUR LA RECHERCHE MÉDICALE.  

SENSIBILISATION DES ÉLÈVES DU LYCÉE DE MAFOUTA SUR LE PALUDISME PAR LA FONDATION CONGOLAISE POUR LA RECHERCHE MÉDICALE.   

Dans le but d’édifier  les élèves du Lycée de Mafouta (niveau Terminal) sur les méthodes de prévention et de traitement du paludisme, la Fondation Congolaise pour la Recherche Médicale a effectué une deuxième descente dans ledit établissement le mardi 13 juin 2023.

Lors de cette descente deux notions importantes ont été rappelées aux élèves à savoir : les dangers du paludisme et le rôle de la science dans la lutte contre le paludisme.

Aussi, l’occasion était tout indiquée pour les chercheurs de la Fondation Congolaise pour la Recherche Médicale de présenter les méthodes de diagnostic de l’infection par la microscopie et par les tests de diagnostic rapide aux lycéens, qui a leur tour, se sont exercés à l’utilisation de ces deux techniques.

Cette belle initiative va certainement susciter les vocation afin que ces élèves de s’intéresser aux sciences qui compte surtout moins de femmes en Rep du Congo.

La deuxième descente au Lycée Mafouta est la suite logique du premier épisode de la vulgarisation des résultats de la recherche, de la campagne dénommée “Les jeunes Congolais parlent de la Science” tenue en mai 2023 dans ledit lycée.

Notons que “Les jeunes Congolais parlent de la Science” est un concept de sensibilisation en milieu scolaire qui a pour but de vulgariser le travail de recherche et la science auprès de la population par les élèves afin de contribuer au développement de leur esprit critique et mieux appréhender la méthodologie scientifique pour la compréhension du monde et des enjeux avenirs.

 

 

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

VITIA KOUTIA

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page