LACONGOLAISE 242

Un  voyage dans le Congo profond

ADOLPHE MOUSSOUNDA SUR LES COMPÉTENCES ET LA VALORISATION DE LA RESSOURCE HUMAINE

ADOLPHE MOUSSOUNDA SUR LES COMPÉTENCES ET LA VALORISATION DE LA RESSOURCE HUMAINE

Adolphe Moussounda, agroéconomiste spécialisé en GRH et développement durable, a organisé la 1ʳᵉ édition de la conférence OGRH ce samedi 16 mars 2024 sous le thème “Rentrée annuelle de la fonction RH”. Ce, pour une amélioration continue des pratiques des RH.

Au cours de cette conférence, M. Moussounda a parlé du rôle des gestionnaires des RH. Pour lui, le capital humain est une priorité tant sur le plan microéconomique que macroéconomique.

Pour ce faire, les gestionnaires des ressources humaines devraient jouer le rôle de motivateur et de garant du climat social au sein de l’entreprise. Car, le développement est le socle des RH en passant par la motivation, l’engagement et la performance. Et surtout, la transformation, parce que l’essentiel de leur boulot, c’est de donner l’envie de travailler aux collaborateurs.

Il a aussi signifié que le gestionnaire des RH est un expert et en tant qu’expert, il devrait valoriser le capital humain. Choses qui ne se font rares dans plusieurs entreprises.

Cette conférence qui a été un moment de partage et d’apprentissage a connu la participation effective du Directeur Générale du travail, M. Joseph Akondzo Nguiambo, du président de l’organisation africaine des ressources humaines, du Directeur de l’association des gestionnaires des RH, et plusieurs professionnels et cadres des RH.

La conférence sera meublée ici à Brazzaville et probablement dans d’autres villes du pays, et offrira de nouvelles opportunités d’apprentissage, de partage.

Il faut noter que cette première édition a été marquée par un workshop performance Management et workshop training and développement.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

VITIA KOUTIA