LACONGOLAISE 242

Un  voyage dans le Congo profond

AS OTOHÔ HANDBALL DAMES TERMINE 4ème LORS DE SA PREMIÈRE PARTICIAPATION AU CACVC

AS OTOHÔ HANDBALL DAMES TERMINE 4ème LORS DE SA PREMIÈRE PARTICIAPATION AU CACVC

Pour leur première participation à la 39ème édition du championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe, l’Association sportive Otohô d’handball dames terminent en quatrième position du classement général après une défaite d’un score de 16 buts contre 28 face à l’équipe Egyptienne Al AHLY le 18 mai 2023 en match ultime de la troisième place.

Pour cette compétition continentale, les bleues et jaunes d’AS Otohô n’ont pas été à la hauteur pour décrocher la médaille de bronze. Cependant, au premier coup d’envoi de la rencontre les Egyptiennes se sont démarquées à la première période face aux Kalis dames de handball qui ont été menée par un score de 8 à 16 à la pause.

En seconde période, les Congolaises ont été moins performantes devant l’équipe Egyptienne qui les a finalement éliminés et a remporté la troisième place avec une médaille de bronze. L’AS Otohô qui a perdu cette compétition a occupé la quatrième place au classement général devant la DGSP qui occupe la cinquième place après une victoire de 30 buts à 28 face à l’équipe Tunisienne.  

Il faut noter que le handball au Congo nécessite un bon suivie, une bonne organisation et une implication de tous pour le faire rayonner sur le plan  continentale

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

SABLECHE TSIMBA