LACONGOLAISE 242

Un  voyage dans le Congo profond

NÉCESSITÉ DE CONSTRUCTION D’UN PONT MODERNE SUR LA RIVIÈRE PATRA À POINTE-NOIRE

NÉCESSITÉ DE CONSTRUCTION D’UN PONT MODERNE SUR LA RIVIÈRE PATRA À POINTE-NOIRE

Situé dans le troisième arrondissement Tié-Tié, Pointe-Noire, la passerelle en bois sur la rivière Patra débaptisée “la Gazelle” inquiète la population, particulièrement les habitants des quartiers Louéssi, Kilomètre 8 pour son état de délabrement. De ce fait, ils demandent de l’aide aux pouvoirs publics pour la construction d’un pont digne de ce nom.

Avec une longueur de plus de 100 mètres, ce pont traditionnel qui favorise la traversée des personnes et des biens vers la ville est menacé par des intempéries.

Il a été construit par un vaillant habitant du quartier qui indique que cette passerelle encourage les populations à vivre et construire dans ce quartier aussi enclavé qu’il soit “Je suis parti d’une inspiration pour réaliser cet ouvrage. Avant cette passerelle, j’ai construit une première un peu plus bas. Ces ouvrages encouragent la population à vivre dans ce quartier enclavé. Les planches et les poteaux sont difficiles à trouver, nous ne savons quoi faire. Une contribution des autorités ou d’autres personnes serait la bienvenue. A défaut, nous attendons la construction d’un pont moderne”, a souligné Michel Ngoma, constructeur.

A force d’être constamment dans l’eau, les bois s’abiment progressivement et le risque d’accidents s’accentue.

Il faut noter que cette passerelle est la plus importante qui permet aux populations de sortir rapidement vers la ville. Il serait mieux que les pouvoirs publics interviennent afin d’aider ces populations à se déplacer en toute sérénité et sécurité par la construction d’un pont moderne fait selon les règles de l’art.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

VITIA KOUTIA