DARIA DAVIDOVA À BRAZZAVILLE POUR PARTICIPER AUX “SEMAINES CULTURELLES CROISÉES RUSSIE – CONGO”
Dans le cadre du programme des semaines culturelles croisées Russie – Congo en sa phase 1, Daria Davidova, chanteuse russe d’opéra a foulé le sol de Brazzaville ce 09 juillet 2023 via l’aéroport international Maya-Maya.
Il était midi pile, quand Maria Fakhrutdinova, Directrice Générale de la Maison Russe a accueilli Daria Davidova à Maya-Maya. Après les mots de bienvenus entre les deux personnalités, la chanteuse russe d’opéra s’est rendue avec la Directrice de la Maison Russe à l’hôtel Olympic place où elle a pris ses quartiers.
Après cela, Daria Davidova s’est entretenue avec la Ministre de l’Industrie culturelle, touristique, artistique et des loisirs, Marie-France Lydie Hélène Pongault à 15h30. Cet entretien a porté notamment sur la prestation que Daria Davidova livrera le 11 juillet 2023 en ouverture de cette grande messe culturelle à l’hôtel Olympic Palace dès 17h , concert qui marquera l’ouverture des semaines culturelles croisées Russie – Congo en sa phase 1, mais aussi sur la participation des artistes Russes à la 11ᵉ édition du Fespam et sur bien d’autres projets.
Aussi, la chanteuse russe d’opéra n’a pas tari les mots pour exprimer sa joie « Je suis très heureuse d’être tellement bien accueilli par madame la ministre, par le peuple congolais et par l’ambiance que l’on trouve au Congo. Je suis heureuse d’être revenue encore cette fois, car la première fois était en août 2022, lors de la célébration de l’indépendance du Congo ».
Elle a aussi saisi l’occasion pour lancer un appel au public congolais de venir nombreux le 13 juillet 2023 lors de la clôture de ces rencontres culturelles.
Le clou de sa rencontre avec madame Marie-France Lydie Hélène Pongault a été marqué par la remise d’un exemplaire de son récent album de musique classique.
Pour votre gouverne, c’est à l’occasion du deuxième sommet Russie-Afrique qui se tiendra du 27 au 28 juillet 2023 à Saint-Pétersbourg, que la Maison Russe a organisé conjointement avec le Congo cette semaine culturelle. Et aussi la Direction de la maison russe entend pérenniser cette initiative pour les prochaines années.