LACONGOLAISE 242

Un  voyage dans le Congo profond

DEUX TOURS JUMELLES GRATTENT DESORMAIS LE CIEL DE LA VILLE DE BRAZZAVILLE

DEUX TOURS JUMELLES GRATTENT DESORMAIS LE CIEL DE LA VILLE DE BRAZZAVILLE

Le Président de la République, S.E.M Denis Sassou-N’Guesso a procédé, ce lundi 23 octobre 2023, à l’inauguration des tours jumelles de Mpila à Brazzaville.

Lancés le 1er juillet 2015, les travaux de constructions ont démarré officiellement le 29 mars 2016. Cette beauté architecturale a été financée à hauteur de 174 milliards FCFA dans le cadre des accords de coopération économique entre le Congo et la Chine, et a été réalisé par la société chinoise Beijing construction engineering group (BCEG), adjudicataire dudit projet.
 
Les travaux ont porté sur la construction d’un centre commercial moderne de plus de 135,80 m de hauteur, composé de deux tours identiques de trente étages chacune avec une vue sur le majestueux fleuve Congo surplombant Brazzaville et Kinshasa. Le chantier a mobilisé quelque 800 techniciens congolais et chinois

La première tour est dédiée à un hôtel 5 étoiles, doté d’une capacité d’accueil de 349 chambres, dont des suites présidentielles, 105 suites ministérielles, 249 chambres standards et un restaurant tournant de haut standing. Il y est prévu aussi des grandes salles de conférence.
 
La seconde tour, quant à elle, est réservée exclusivement aux bureaux. Il s’agit d’un centre d’affaires où des investisseurs pourront des quartiers pour nouer des partenariats.

Elles accueilleront près de 400 professionnels triés à raison de 50 emplois dans le business center, 25 dans la logistique, 12 dans l’assistance et 200 emplois dans l’hôtellerie.  Plus de 100 autres emplois sont répertoriés dans les galeries marchandes, les soins de beauté et de bien-être.

La modernité et le développement passent par la construction de beaux bâtiments, il suffit que l’impact socioéconomique soit sur la population.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

SISA BIDIMBU