LACONGOLAISE 242

Un  voyage dans le Congo profond

CONTRIBUTION DE AVERDA AU SOMMET DES 3 BASSINS FORESTIERS

CONTRIBUTION DE AVERDA AU SOMMET DES 3 BASSINS FORESTIERS

La société d’assainissement Averda-Congo mobilise les moyens pour assainir la ville capitale. Ce, à l’occasion du sommet des trois bassins forestiers et tropicaux du monde (Congo, Amazonie et Bornéo-Mékong) qui se tiendra du 26 au 28 octobre 2023 à Brazzaville.

Ayant pour objectif l’assainissement de l’environnement, La société Averda-Congo promet de s’impliquer pleinement dans cette action pour réussir ce sommet. Cependant, cette implication fait partie de sa responsabilité sociétale pour ce sommet au cours duquel les questions de la protection de l’environnement seront abordées.

Un communiqué de presse publié par la société d’assainissement Averda-Congo stipule que : « En dépit de tous les défis logistiques, administratifs et financiers auxquels fait face Averda-Congo, et étant donné l’importance de ce sommet, le Directeur Général de la société Averda-Congo, Nabih Nassar, a pris la décision de déployer un nouvel équipement reçu en juillet 2023 sur l’ensemble des différents axes de la ville de Brazzaville afin d’optimiser ses services au cours de l’événement ».

Cet engagement a été pris malgré le fait que les contrats d’exploitation de services n’aient pas été terminés depuis le 12 avril 2023.

Notons que, la société Averda est présente au Congo depuis février 2016. Une société qui œuvre dans l’amélioration de Brazzaville, notamment le ramassage d’ordures ménagères, de nettoyage des rues, de traitement et d’élimination des déchets.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

VITIA KOUTIA