LACONGOLAISE 242

Un  voyage dans le Congo profond

ENIÈME ACCIDENT MORTEL D’UN BUS DE LA SOCIÉTÉ OCEAN DU NORD DANS LA LOCALITÉ DE NGO

ENIÈME ACCIDENT MORTEL D’UN BUS DE  LA SOCIÉTÉ OCEAN DU NORD DANS LA LOCALITÉ DE NGO

Un bus de la société de transport Océan du Nord s’est renversé le 16 avril 2023 dans la localité de Ngo, située dans le département des Plateaux Batéké, à 250 kilomètres au nord de Brazzaville, sur la route nationale n° 2.

C’est pour une énième fois que cette agence de transport fait un accident mortel. Selon les dernières informations sept morts et des blessés graves ont été notifiés le 16 avril 2023, une situation qui inquiète d’avantage la population congolaise. 

Pourtant, la société Océan du Nord est l’une des agences qui a facilité des voyages au congolais après la réhabilitation des routes nationales numéro 1 et 2. Mais celle-ci devient un danger pour les congolais, qui aujourd’hui préfèrent emprunter des petits moyens ou des bus des autres agences de voyage.

D’aucuns se demandent si ce ne serait pas mystique. Ou bien, serait-ce l’imprudence des chauffeurs ? ou des problèmes de maintenance de ces bus ?

Depuis sa création en 2011, il ne se passe pas un trimestre sans qu’il n’y ait d’accidents. Qu’en est-il des parents qui perdent leurs enfants ? et des enfants qui perdent des parents. Les autorités congolaises compétentes devraient enquêter sur ladite société pour savoir ce qui se passe exactement pour la sécurité des vies humaines.

La congolaise242

NB : Photo d’illustration accident océan du Nord le 12 jan 2022

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

lacongolaise242