LACONGOLAISE 242

Un  voyage dans le Congo profond

EXCLUSIVITÉ: FABRIZIO CESANA SUR LA PRÉPARATION DES DIABLES ROUGES POUR LA CAN U-17 ALGÉRIE 2023

EXCLUSIVITÉ: FABRIZIO CESANA SUR LA PRÉPARATION DES DIABLES ROUGES POUR LA CAN U-17 ALGÉRIE 2023

Du 29 avril au 19 Mai 2023, le Congo va participer à la CAN U17 qui se tiendra en Algérie. Notre équipe a fait une descente musclée au Stade Alphonse Massamba Débat, quartier général des Diables Rouges pour prendre la température des préparatifs.

Les préparations qui ont commencé depuis un mois sont scindées en plusieurs programmes à savoir :  le programme de renforcement musculaire, la préparation intensive sur le terrain notamment l’endurance, le travail tactile physique et technique.

Dans la même lancée, des matchs locaux et amicaux sont envisagés pour permettre aux joueurs et au staff technique de revoir leur performance et faire les derniers réglages avant la grande compétition.

En avril 2023, un stage d’expérimentation est prévu dans un pays qui a le même climat que l’Algérie pour permettre aux joueurs de s’acclimater au temps de l’Algérie.

Sur la question de savoir si les U17 peuvent gagner la Coupe d’Afrique des Nations, le sélectionneur se dit réaliste. Pour lui, c’est le travail qui détermine la victoire donc ils pensent travailler dure et faire de leur mieux.

De leur côté, les U17 sont enthousiastes et motivés pour aller jouer ce tournoi, défendre la mère patrie à cette grande messe de football de la catégorie sur le continent africain.

Le sélectionneur des Diables rouges nous a confié qu’ils travaillent dans des bonnes conditions pour la bonne préparation du CAN : Nous travaillons dans de bonne conditions, je profite par cette occasion de remercier la FECOFFOT et l’Etat congolais notamment le ministère de sport qui nous a mis à disposition tous les moyens pour faire un bon tournoi”.

Notons que le Sénégal, l’Algérie et la Somalie sont dans le même groupe que le Congo.

Pour la première fois, le tournoi destiné aux joueurs de moins de 17 ans mettra aux prises 12 nations. La décision d’augmenter le nombre de participants est conforme à l’objectif de la CAF d’encourager la participation et d’offrir plus d’opportunités de jeu aux plus jeunes. 

Vitia KOUTIA

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

lacongolaise242