LA FEUILLE DE LAURIER SERAIT BÉNÉFIQUE POUR LA SANTÉ
La feuille de laurier, également appelée laurier-sauce, est un aromate méditerranéen qui provient des feuilles fraîches ou sèches de la plante Laurus nobilis.
Vendue presque dans tous les marchés, les grands comme de fortunes, la feuille de laurier apporte une saveur et un parfum exceptionnel à plusieurs plats, en particulier les sauces. Elle peut être aussi utilisée comme thé.
Ainsi, la feuille de laurier renfermerait beaucoup de vertus. En effet, elle serait riche en potassium, magnésium, fer, calcium, vitamines A, B6, B9, C et D.
Elle possèderait des propriétés diurétiques, antifongiques, antirhumatismales, antiinflammatoires, digestives, stimulantes, antioxydantes et expectorantes et bien d’autres. De plus, la feuille de laurier soulagerait les douleurs rhumatismales, les inflammations des os et des articulations ainsi que les problèmes respiratoires.
Comme infusion, la feuille de laurier traiterait les ballonnements de ventre, la digestion difficile, les douleurs d’estomac, le manque d’appétit, le rhume, la grippe et même la bronchite.
Toutefois, sa consommation serait prohibée aux enfants, aux femmes allaitantes et aux femmes enceintes, car elle peut causer l’avortement. En outre, la feuille de laurier ne devrait pas être avalée, car elle ne serait pas digérée par le système digestif, avec le risque de rester intacte et pouvant se loger dans la gorge ou perforerait l’intestin.
De nombreux ingrédients de cuisine sont bénéfiques pour la santé, mais certains l’ignorent à cause du manque d’information.