LACONGOLAISE 242

JEUNES CHEFS D’ENTREPRISES ET PORTEURS DE PROJETS ÉDIFIÉS SUR LE MANAGEMENT DE L’INNOVATION PAR MAIXENT BEKANGBA

JEUNES CHEFS D’ENTREPRISES ET PORTEURS DE PROJETS ÉDIFIÉS SUR LE MANAGEMENT DE L’INNOVATION PAR MAIXENT BEKANGBA

Dans la perspective d’aider les jeunes chefs d’entreprises et porteurs de projets à bien gérer les entreprises ou leurs start-ups, la Fondation Africaine pour l’Education (FAE) a organisé un moment de partage d’expériences interactif et des conseils animé par Maixent Bekangba, DG du groupe Hélios Towers le samedi 1ᵉʳ juillet 2023 à Brazzaville, sous le thème : « le management de l’innovation ».

La FAEmeet qui a réuni plus d’une vingtaine de jeune professionnels de différents domaines a été un moment idéal pour eux de se connecter aux rudiments du management de l’innovation pour justement axer la gestion de leur entreprise vers l’innovation.

Plusieurs points ont été développés pendant cette rencontre du savoir, notamment : la différence entre l’innovation et l’invention, comment manager l’innovation au quotidien. Selon Maixent, pour que l’invention devienne innovation, il faut écouter le marché et les employés et que celle-ci doit changer les habitudes de consommation au quotidien.

En sus, le paneliste a aussi notifié quelques erreurs qu’il a eues à faire pour aider certains chefs d’entreprise à ne pas tomber dans ce piège, parmi tant d’autres, on peut citer : le fait d’employer les gens qui nous ressemblent, mais aussi le fait d’être un chef dictateur, c’est-à-dire imposer ses décisions aux collaborateurs.

Pendant cette FAEMeet, Maixent Bekangba, a exhorté les jeunes conviés à cette rencontre à être eux-mêmes, autrement dit, exprimer leur unicité, être créatifs, proactifs afin d’inspirer les autres et impacter positivement la société.

Ce genre d’initiative devrait se faire constamment pour mieux armer les jeunes chefs d’entreprises et porteurs de projets à bien se défendre dans l’univers de l’entrepreneuriat. Nous saluons la FAE pour cette belle organisation qui a réjoui le cœur de plus d’un.

Notons que, la fondation africaine pour l’éducation a été créée en 2011 dans le but d’améliorer l’offre pédagogique en République du Congo et sur le continent africain par le biais des projets liés au domaine de l’éducation.

 

 

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux