LACONGOLAISE 242

LANCEMENT D’UNE CAMPAGNE POUR LA SANTÉ DES MÈRES ET DES NOUVEAU-NÉS

LANCEMENT D’UNE CAMPAGNE POUR LA SANTÉ DES MÈRES ET DES NOUVEAU-NÉS

À l’occasion de la Journée mondiale de la santé, célébrée cette année sous le thème « Une bonne santé à la naissance pour un avenir plein d’espoir », une cérémonie de lancement de la campagne de promotion de la santé maternelle et néonatale s’est tenue le 7 avril 2025, à l’hôpital Mère-enfant Blanche Gomes, sous la direction du Professeur Jean-Rosaire IBARA, Ministère de la Santé et de la Population.

La cérémonie a été marquée par la remise d’un don de médicaments et d’équipements médicaux par le représentant du Programme international (PI) de l’OMS Congo. Un don qui vise à assurer une bonne prise en charge des mères, mais aussi des nouveau-nés.

Au cours de cette cérémonie, le Ministre de la santé et de la population a souligné les avancées significatives réalisées depuis 2011, telles que la gratuité de la césarienne et la prise en charge des nouveau-nés.

 Il faut rappeler que cet événement a eu lieu en présence du représentant du Bureau régional de l’OMS pour l’Afrique (AFRO) et des partenaires des Nations Unies, notamment l’UNFPA.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux
Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page