LACONGOLAISE 242

LE CONGO ÉCARTÉ DES JEUX AFRICAINS “ACCRA 2023” PAR L’OUGANDA APRÈS UNE REMONTADA SENSATIONNELLE

LE CONGO ÉCARTÉ DES JEUX AFRICAINS “ACCRA 2023” PAR L’OUGANDA APRÈS UNE REMONTADA SENSATIONNELLE

L’équipe U-20 de l’Ouganda a validé son ticket pour la finale en écrasant celle de la République du Congo par un score 4-2 ce mardi 19 mars 2024 lors du tournoi de football masculin des Jeux africains d’Accra 2023.

C’est par une remontada sensationnelle que la sélection ougandaise a réalisée au stade sportif d’Accra. Menés 0-2 à la pause par les Diables Rouges du Congo, les Ougandais ont su recarder le tir à la deuxième mi-temps pour arracher de justesse leur qualification.

Les jeunes de Clément Massamba avaient plutôt pris l’avantage dès la 15ᵉ min grâce à Servyl Akouala, 1-0 avant de doubler la mise dans les arrêts de jeu de la première partie sur une concrétisation de Mignon Koto.

Malheureusement, les Diables Rouges du Congo ont été domptés par une équipe ougandaise qui est sortie tête haute lors de la phase de groupes.

De retour des vestiaires, la sélection ougandaise a repris le contrôle de la partie, multipliant les assauts dans les camps des congolais. Il a fallu patienter la 60ᵉ minute pour voir les Ougandais via Abasi Kyeyune réduire la marque 1-2.

Ainsi, ce but relance la machine ougandaise qui fait à nouveau sensation dix minutes plus tard avec l’égalisation par Bruno Bunyaga à la 70ᵉ, 2-2.

La confiance gagne la sélection ougandaise qui appuie sur l’accélérateur et neutralise les Diables Rouges par un troisième but qui arrive trois minutes après celui du deuxième signé Bruno Bunyaga 3-2.

À quelques minutes de la fin du temps réglementaire, Hakim Mutebi va écarter définitivement le Congo en inscrivant un 4ᵉ but 4-2 à la 81ᵉ minute.

L’Ouganda arrache sa qualification pour la finale du tournoi de football masculin des Jeux africains 2023 avec succès.

La défense, comme la capacité à conserver les buts ou l’avantage du côté de la sélection nationale congolaise, toutes catégories confondues, sont des véritables préoccupations qui fragilisent nos sélections.

Ce match nous rappelle la débâcle des Diables Rouges face à la RDC en 2015, qui a perdu après avoir mené 2-0.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

SISA BIDIMBU

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page