Accueil » Sport » LE CONGO VERS UNE QUALIFICATION EN COUPE DU MONDE DAME DE HANDBALL 2023

LE CONGO VERS UNE QUALIFICATION EN COUPE DU MONDE DAME DE HANDBALL 2023

L’équipe féminine de handball du Congo affrontera le 16 novembre à Dakar au Sénégal l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire, match comptant pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations de handball.

Après un parcours somptueux, premier du groupe B, grâce à ses 4 victoires , le Congo se présentera ainsi en candidat sérieux pour les demi-finales face à la Côte d’Ivoire classée 3ème du groupe C. 

Ça passera ou ça cassera en quarts de finale le 16 novembre à Dakar au Sénégal pour les Diables Rouges féminines  qui seront aux prises face aux dames de la Côte d’Ivoire. Lors de ce match à élimination directe, les joueuses du Congo dont l’équipe est favorite pour cette affiche de quarts de finale, ne devront pas prendre les Ivoiriennes à la légères même si leur bilan est moins flatteur avec en trois matches de groupe deux défaites et une seule victoire face à Madagascar, considéré comme l’équipe la moins forte de cette 25ème édition de la CAN seniors dames de handball.

Cette rencontre ouvrira au vainqueur la porte des demi-finales et celle de la coupe du monde de handball 2023. C’est dire que les Pouliche de Younès Tatby, sectionneur Du Congo  devront rester concentrées comme elles l’ont été depuis le début de cette compétition afin de réaliser leurs objectifs, à savoir aller au championnat du monde et ramener une médaille au pays ; et cela passera par une victoire impérative face à la Côte d’Ivoire ce 16 novembre.

En cas de qualification en demi-finale, le vainqueur de cette affiche rencontrera le gagnant des quarts de finale Cameroun-RDC. Les deux autres quarts de finales mettront respectivement aux prises l’Angola face à la Tunisie et l’Egypte contre le pays hôte, le Sénégal.

Les demi-finales se joueront le 17 novembre alors que le match de la troisième place et la finale auront lieu le 19 novembre à Dakar au Sénégal.

Patchell Massivi