LACONGOLAISE 242

LE FRANCO-CONGOLAIS BRICE SAMBA RETENU COMME 3ème GARDIEN DE LA SÉLECTION FRANÇAISE DE FOOTBALL

LE FRANCO-CONGOLAIS BRICE SAMBA RETENU COMME 3ème GARDIEN DE LA SÉLECTION FRANÇAISE DE FOOTBALL

Didier Deschamps a annoncé ce jeudi 16 Mars 2023 la liste des joueurs retenus pour les deux prochains matchs de l’équipe de France, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024, face aux Pays-Bas (24 mars) et en Irlande (27 mars).

Avec les retraites internationales de Lloris, Mandanda, Didier Deschamps a retenu le gardien lensois Brice Samba comme 3ème gardien de la sélection Française derrière Maignan et Areola.

Sur son compte Instagram, le natif de Linzolo a partagé son bonheur et sa fierté de rallier le groupe des vice-champions du monde. « Tellement fier d’avoir été appelé pour rejoindre ce groupe. Je veux vraiment remercier tous les gens qui ont cru en moi depuis ces années, et m’ont aidé à atteindre en partie mon rêve aujourd’hui. À Lens et dans mes précédents clubs, entraîneurs, staff, coéquipiers, famille et amis, mais aussi vous tous supporters. Merci de m’avoir donné la force d’arriver jusque là. Gloire et honneur à mon Dieu Jésus-Christ de Nazareth ».

Pour votre gouverne, Brice Samba, est né le 25 avril 1994 à Linzolo , Il évolue actuellement au poste de gardien de but dans le club du RC Lens. Il est le fils de Brice Samba, ancien gardien international congolais qui a marqué son passage dans le club de Diables-Noirs. Il a su transmettre la passion à son fils.

Il faut reconnaitre que le poste stratégique de gardien de but en Rep du Congo chez les Diables Rouges pose encore un problème, il n’est pas stable, pratiquement chaque match des Diables Rouges correspond un gardien de but.

La dernière fois que le Congo a gagné une CAN date de 51 ans aujourd’hui, ainsi les autorités congolaises doivent tout mettre en œuvre pour mettre en confiance les joueurs qui évoluent au haut niveau et qui hésitent d’apporter leur contribution dans le football congolais.

Patchell Massivi
Partagez l’article sur vos réseaux sociaux
Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page