LACONGOLAISE 242

Un  voyage dans le Congo profond

L’UDSN DOTÉE D’UN NOUVEL ESPACE AMERICAIN PAR L’AMBASSADE DES USA AU CONGO.

L’UDSN DOTÉE D’UN NOUVEL ESPACE AMERICAIN PAR L’AMBASSADE DES USA AU CONGO.
Photo-USA

L’Ambassadeur des États-Unis au Congo, Eugene Young, a inauguré un nouvel espace américain, nommé UDSN American Space et a fait un don des livres en anglais et en français à la bibliothèque de l’Université Denis Sassou Nguesso le mercredi 20 mars 2024 à Kintélé.

La création de cet espace américain à l’UDSN donnera accès à des milliers de ressources via elibraryUSA aux étudiants, aux professeurs, mais aussi au personnel de cette université. Ainsi, ils pourront facilement accéder à des livres, des revues académiques et cours d’apprentissage de l’anglais de même qu’aux ressources de plus de 700 universités américaines.

Aussi, ce don de plus de 15.000 ouvrages permettra à la jeunesse congolaise d’accéder aux idées, aux histoires et élargir les opportunités d’apprendre et de maitriser la langue anglaise.

« L’un de nos principaux objectifs à l’ambassade des États-Unis au Congo-Brazzaville est d’aider à fournir aux jeunes Congolais les outils dont ils ont besoin pour réussir. C’est exactement ce que nous faisons aujourd’hui avec la donation de livres et la création de cet espace américain ici à l’Université », a souligné le diplomate Eugene Young.

Ce don, réceptionné par le Professeur Ange Antoine Abena, Président de l’UDSN vient renforcer davantage le partenariat qui existe entre l’Ambassade des États-Unis et l’Université Denis Sassou Nguesso.

PHOTO USA

 

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

VITIA KOUTIA