LACONGOLAISE 242

Un  voyage dans le Congo profond

MADAME EDITH ITOUA À LA TÊTE DE L’AMBASSADE DU CONGO EN RÉPUBLIQUE FÉDÉRALE D’ALLEMAGNE

MADAME EDITH ITOUA À LA TÊTE DE L’AMBASSADE DU CONGO EN RÉPUBLIQUE FÉDÉRALE D’ALLEMAGNE

Madame Edith Itoua est nommée par un décret présidentiel nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Congo en République Fédérale d’Allemagne. Cette nomination est tombée le mardi 28 mars 2023.

L’ancienne cheffe du département de la Protection sociale, des Organisations professionnelles et du Dialogue social, Edith Itoua revient dans la communauté de la diaspora congolaise.

Durant plus d’une quinzaine d’années, Edith Itoua a été formée à la diplomatie auprès de l’ambassadeur Henri Lopes à la chancellerie du Congo en France où elle a passé une grande partie de sa carrière professionnelle.

En m ars 2013, deux mois après son retour au pays, elle est nommée conseillère du Président de la République du Congo, cheffe du département des congolais de l’étranger.

Dotée d’une bonne sensibilité artistique, Edith Itoua est aussi une artiste peintre qui se distingue par son style figuratif et coloré. Ses œuvres représentent principalement des scènes de la vie quotidienne, des portraits de femmes et d’enfants, ainsi que des paysages urbains et ruraux. Elle utilise des techniques variées, comme l’acrylique, l’huile, le pastel ou le collage, pour créer des compositions dynamiques et expressives.

Avec cette nomination on peut rêver voir la culture congolaise planer dans le ciel de la République Fédéral d’Allemagne.

Sablèche TSIMBA

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

lacongolaise242