LACONGOLAISE 242

Un  voyage dans le Congo profond

NÉCESSITÉ DE PROGRAMMES DE QUALITÉS DANS NOS MÉDIAS POUR L’ÉPANOUISSEMENT DES ENFANTS

NÉCESSITÉ DE PROGRAMMES DE QUALITÉS DANS NOS MÉDIAS POUR L’ÉPANOUISSEMENT DES ENFANTS

La Journée internationale de la radio et de la télévision en faveur des enfants est célébrée le 6 mars de chaque année. Cette journée a pour but d’exploiter le pouvoir de ces médias pour sensibiliser le public; les plus petits et les plus indifférents.

Au Congo par exemple ; il ya moins des programmes pour enfants dans les médias, et parfois cela met un frein à leur épanouissement.

Diffuser des émissions de qualité destinées et consacrées aux enfants. Mais, surtout, donner l’occasion aux enfants de participer à la production des émissions, de parler de leurs espoirs et de leurs ambitions et d’échanger des informations entre eux serait profitables et bénéfiques pour leur ouverture d’esprit et aussi pour susciter des vocations.

« Le métier qui m’intéresse ici c’est monteur vidéo » 𝗱𝗶𝘅𝗶𝘁 𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶𝗰𝗲𝘀 𝗡𝗸𝗼𝘂𝗸𝗮, un des écoliers de l’école les petits Bourgeois, implantée à Moungali en visite de découverte des métiers de l’audiovisuel à 𝗩𝗼𝘅𝘁𝘃 le 17 Février 2023.

Une initiative qui a permis à ces écoliers de comprendre la chaine de production d’une information.

Cette Journée est une initiative conjointe de l’UNICEF et de l’Académie internationale des Arts et Sciences de la télévision. Chaque année, des milliers de personnalités de la radio et de la télévision dans plusieurs pays prennent part à cette Journée, la fêtant sous des formes aussi exceptionnelles et particulières que les enfants eux-mêmes.

Sablèche Tsimba

 

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

lacongolaise242