LACONGOLAISE 242

Un  voyage dans le Congo profond

PASTEUR JACQUES MIEKOUNTIMA UNE ABSCENCE PRÉSENTE DANS LA MÉMOIRE COLLECTIVE

PASTEUR JACQUES MIEKOUNTIMA UNE ABSCENCE PRÉSENTE DANS LA MÉMOIRE COLLECTIVE

13 mai 2021 – 13 mai 2023, cela fait 2 ans jour pour jour depuis que la Rép du Congo a perdu le Pasteur Jacques MIEKOUNTIMA l’un des baobabs de l’Eglise Evangélique du Congo et fervent soldat du Christ.

Une disparition qui a touché et attristé la sensibilité de plus d’un. Il a été inhumé le 14 mai 2021 au cimetière du centre-ville de Brazzaville et exhumé le 30 juin 2022 pour la mise en terre dans une stricte intimité familiale dans le district de Louingui département du Pool le 1 juillet 2022, un souhait que le défunt aurait émis de son vivant.

Le Pasteur Jacques MIEKOUNTIMA était doté d’un charisme inédit, d’une voix imposante capable de secouer le trône de Dieu. En outre, on le reconnaissait par son dévouement et pour sa passion pour l’œuvre du Seigneur.

Cet éminent Pasteur a fait tour du monde pour annoncer l’Evangile. Né à Dolisie en 1940, il a fait sa rencontre avec le Seigneur en 1958 après une campagne d’évangélisation de Tata NDOUNDOU, delà il va voir sa vie basculer dans une autre dimension jusqu’à sa mort.

Le Pasteur Jacques MIEKOUNTIMA figurait jusqu’à la dernière minute de sa vie parmi ces rares pasteurs qui ont donné vie à la vie spirituelle de l’EEC. Il a impacté puissamment la nation congolaise pendant tout son ministère  et partout où il est passé , il a sauvé des amés et restaurer la vie de plusieurs personnes.

D’aucuns se demandent pourquoi l’Eglise Evangélique du Congo est actuellement en manque des puissants hommes de Dieu à l’image de  Miekountima, Brazos ? Cette grande église du Congo traverse des zones de turbulence ces dernières années marquées par la démission du Président sortant le Pasteur Edouard Moukala le 04 septembre 2021, une première dans l’histoire de cette église.

En dépit de tout, la présidence de l’EEC comme les fidèles de cette église devraient travailler, voir interpeller le ciel pour examiner dans quelle mesure redonner l’éclat à cette église, faire revivre aux fidèles surtout aux nouveaux venus la flamme de cette grande Eglise du Congo qui a donné à la République plusieurs cadres occupant des grands postes de décision.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

SISA BIDIMBU