Accueil » Actualité » PRESENTATION OFFICIELLE DES TROPHÉES DE ROGA-ROGA À LA PRESSE CONGOLAISE

PRESENTATION OFFICIELLE DES TROPHÉES DE ROGA-ROGA À LA PRESSE CONGOLAISE

Roga Roga Missile suprême lampadaire a organisé ce 01 décembre 2021 un  déjeuner de Presse axé sur la présentation de ses deux récents prix, son bilan pour l’année 2021 ainsi que ses perspectifs avenirs.

L’occasion était tout indiquée pour Roga Roga de  présenter à la presse de façon solennelle ses deux prix dont le ‘’Kundé du leader charismatique de l’Afrique centrale’’ reçu le 26 novembre 2021, au palais des sports de Ouagadougou, au Burkina Faso lors de la 20ème édition de Kundé d’or. Le prix spécial pour sa contribution et sa valorisation de l’art et des industries créatives au PRIMUD 2021 Lors de la 6ème édition du Prix international des musiques urbaines et du Coupé Décalé (PRIMUD 2021), organisée le dimanche 14 novembre 2021 en Côte d’Ivoire.

Ces distinctions viennent tour à tour sans doute certifier le potentiel artistique de cette star de la musique congolaise et africaine mais aussi  marquer une consécration du titre Bokoko qui de par son contenu et sa qualité artistique a repositionné de la plus belle de manière la musique congolaise sur le continent.  

Par un jeu de questions réponses nourrit, le suprême lampadaire à tenter d’apporter la lumière sur plusieurs préoccupations du public portées par chroniqueurs culturels. « Pourquoi vous ne portez pas votre voix jusqu’ici pour le déconfinement du secteur culturel» a posé la question, Sisa Bidimbu Manager général de la congolaise242.org. “…Je ne souhaite pas interférer sur la décision de l’Etat concernant cette situation, nous leur faisons confiance dans la gestion de cette situation concernant notre secteur d’activité… “ a répondu en substance Roga Roga.

L’artiste n’a pas hésité de dévoiler de façon générale les prochaines activités qui marqueront la présence scénique de son groupe sur le plan international dont on peut retenir, un concert de haute facture  le 04 mars 2022 à Londres tout en passant par la côte d’Ivoire (déc 201-jan 22), la France en Février 2022 pour quelques prestations et pour finaliser l’album de Espe Bass.

L’année 2022 s’annonce avec beaucoup de surprise pour Roga Roga et son groupe.

Nous espérons croire qu’il gardera la notoriété qu’il vient de gagner avec le titre Bokoko, lequel titre a attiré l’attention du paysage musical mondial sur le Congo. 

Patchell Massivi