Accueil » Actualité » LANCEMENT OFFICIEL DES VOTES DES “PRIX STUDIO 210-TROPHÉE PANAFRICAINS DE L’EXCELLENCE”

LANCEMENT OFFICIEL DES VOTES DES “PRIX STUDIO 210-TROPHÉE PANAFRICAINS DE L’EXCELLENCE”

c’est devant les chevaliers de la plume et du micro que Chevry Diazz,  promoteur des Prix studio 210 a mis à la disposition des médias ce Lundi 29 novembre 2021 les grands axes prioritaires qui particularisent la 5ème édition des Prix Studio 210 – Trophées Panafricains de l’Excellence, laquelle édition  aura lieu le 14 janvier 2022 dans la grande salle de l’Institut Français du Congo.  

Un an et huit mois environ que les espaces d’expression artistique sont toujours confinés en République du Congo à cause de la pandémie à coronavirus. Prélude à la 5ème édition des Prix Studio 210, le comité directeur de cette édition initiera une réflexion autour d’une table ronde, au Mémorial Pierre Savorgnan De Brazza en date du jeudi 13 janvier 2022, sous le thème « La survie de la culture à l’ère du Covid-19 : astuces et initiatives ! ». Une manière pour le comité d’examiner comment le Congo peut espérer relancer les activités culturelles  en cette période pandémique pour donner de l’oxygène à la création et à l’expression artistique en terre congolaise étouffée par les mesures barrières. 

Pour cette 5ème édition, le comité directeur a choisi de recomposer au-delà des deux Congo. Après consultation et examen avec les opérateurs culturels sur le choix des nommés, le comité directeur des Prix Studio 210 ont retenu des nommés qui viendront des pays comme le Cameroun, le Gabon, la Côte d’Ivoire, le Benin et le Togo.

Les votes se feront en ligne, exclusivement sur la page Facebook Studio 210  dès ce 30 novembre à 18h pendant deux semaines et prendront fin le 16 décembre 2021. Selon les catégories, les internautes vont écrire en commentaire le nom de la personne pour qui ils pensent voter. Un seul commentaire (vote) par catégorie est autorisé.

Votre média en ligne lacongolaise242.org et son coordonnateur Arcel Diamana alias Sisa Bidimbu pour une première fois sont en lice respectivement dans la catégorie innovation et prix d’excellence BBS

Trente distinctions pour sept catégories dont Médias, Gouvernance – Leadership-Entrepreneuriat, Musique, People, Art du spectacle vont meubler cette édition. Au nombre de ces distinctions, il faut compter quelques Prix spéciaux et deux Hautes Distinctions Honorifiques à leurs Excellences Denis SASSOU-NGUESSO du Congo Brazzaville pour son engagement et son leadership international pour la préservation, la sauvegarde, la protection de l’équilibre écologique de la planète et Paul KAGAME du Rwanda pour son leadership innovant dans les domaines de l’économie et du développement.

Vos votes (commentaires) sont vivent souhaités pour permettre à votre média en ligne de sortir tête haute de cette 5ème édition.

Patchell Massivi