LACONGOLAISE 242

Un  voyage dans le Congo profond

Rencontre entre Arcel Diamana et Léonidas Mottom, Ministre de la Culture et des Arts

Rencontre entre Arcel Diamana et Léonidas Mottom, Ministre de la Culture et des Arts

Rencontre entre Arcel Diamana et Léonidas Mottom, Ministre de la Culture et des Arts du Congo Brazzaville. Il est permis de rêver dit-on, mais de quel rêve s’agit-il? sans doute celui de la promotion de la culture et des arts du Congo Brazzaville. Ce rêve est celui d’Arcel DIAMANA alias, SISA BIDIMBU.

Certifié réalisateur-webmaster au « centro di formazione professionale PUNTO NET » en Italie, dans la ville d’Ancône, une ville située au bord de la mer Adriatique, c’est au Congo son pays natal qu’Arcel DIAMANA, va décider de venir étendre son talent.
Sans doute paradoxal pour un jeune africain, originaire de l’Afrique subsaharienne, car la plupart sont ceux qui ne reviennent pas travailler en Afrique en raison des conditions de travail difficiles et bien d’autres aleas pouvant varier selon les pays.

Si en Italie, le webmaster Sisa bidimbu a crée avec ses confrères de plusieurs pays d’Afrique la WebTv socioculturelle « Dis Moi Tout :www.afduotv.com » qui leur a permis de faire le tour de l’Italie, pour son retour au pays natal, Arcel Sisa bidimbu relance le site la Congolaise 242 pour promouvoir la culture Congolaise dans toutes ses facettes et montrer les actions de développement socio-économiques entreprises au Congo Brazzaville.

Toutes ces actions ne sont pas inaperçues des pouvoirs publics, en particulier le Gouvernement de la République. Cette assertion est d’autant vraie que le Sisa bidimbu a eu l’honneur le lundi 18 juillet dernier, d’une rencontre avec Léonidas MOTTOM, le premier Ministre de la Culture et des Arts de la nouvelle République, à travers laquelle le coordonnateur de la plateforme «la Congolaise 242: www.lacongolaise242.org » a sollicité de la part du Patron de la Culture et des Arts au Congo, la reconnaissance de cette plateforme comme organe de presse culturel.

Ainsi, ce jeune congolais qui vend l’image du pays au delà des frontières de la République, appelle tous les artistes à prendre cette plateforme comme une vitrine pour l’intérêt général de la nation, car la culture est l’identité d’un peuple.

Contact Arcel DIAMANA : +242 044279333-contact@lacongolaise242.org

Source:Africa24monde par Athanase Jaurès MOUSSOUNGOU

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

rédaction