RENFORCEMENT DES COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES DES PARAMÉDICAUX AU CHU DE BRAZZAVILLE
Dans le cadre de la semaine paramédicale qui se tient du 6 au 12 mai 2024 au Centre Hospitalier Universitaire de Brazzaville, une série de formations a démarré le lundi 06 mai 2024 dans différents services.
Cette semaine vise à améliorer la qualité des soins et à renforcer les compétences professionnelles des paramédicaux par des formations continues. En effet, la formation a débuté au service de gynécologie-obstétrique dudit centre, par la Directrice des soins infirmiers, Priscilla Bakalas qui a édifié les femmes sur la toilette vulvaire.
Ensuite, au service de néonatologie, elle a rappelé les conditions d’un bon prélèvement sanguin chez les nouveau-nés.
Nous espérons que les professionnelles des paramédicaux sauront capitaliser ces moments de formations qui leur seront bénéfiques pour la suite de leurs carrières.
Il faut rappeler que plusieurs thématiques de formations sont prévues tout au long de la semaine paramédicale entre autres les prélèvements veineux, la prévention des complications de décubitus, l’utilisation de la pousse seringue électrique, l’utilisation du dossier infirmier, l’adoption des procédures de soins démontrées.